29 janvier 2010
Boogeyman 2
genre: horreur, slasher (interdit aux - 12 ans)
année: 2004
durée: 1h30
l'histoire: Terrifiée et traumatisée par le boogeyman, une jeune femme se fait interner dans un hôpital psychiatrique en vue de se soigner.
la critique de Eelsoliver:
Après un premier épisode peu passionnant et réalisé par un de ses nombreux cancres du cinéma, une suite voit pourtant le jour.
Il faut croire que le film a rencontré un petit succès en dvd. En même temps, ce genre de film ne coûte pas cher à produire. Surtout que les acteurs semblent être sortis tout droit d'une mauvaise solderie.
Pourtant, Boogeyman 2 est tout de même supérieur au premier volet. Bon, en même temps, il était difficile de faire aussi médiocre.
Malgré tout, ça reste tout de même un produit horrifique de bas de gamme. Cependant, tout n'est pas si mauvais. Le réalisateur, Jeff Bethancourt, a le mérite de reprendre le sujet du premier et de le transposer dans un hôpital psychiatrique.
Une jeune femme est donc internée dans cet asile: elle a toujours le souvenir de ce boogeyman qui la terrorisait quand elle était enfant.
Elle se retrouve avec d'autres personnes de son âge, tous atteints par des peurs effroyables: agoraphobie, peur du noir, délires, mutisme...
Pour autant, le film reste très convenu.
Le boogeyman en question fait rapidement son apparition. Cette suite contient plus de séquences gores, plutôt bien amenées sans pour autant surprendre.
Ca reste un slasher très prévisible: c'est à peine si on ne devine pas dans quel ordre les protagonistes vont être décimés. Et la fin est malgré tout râtée et hors sujet.
Note: 08/20
Posté par EELSOliver à 18:00 - horreur, gore et épouvante - Commentaires [0] - Rétroliens [0] - Permalien [#]Tags : asile psychiatrique, Boogeyman 2, croque-mitaine, horreur, hôpital psychiatrique, Jeff Bethancourt, slasher