Êtes-vous adepte des escapades urbaines ou city breaks ?
Il est vrai que l’idée de découvrir une nouvelle culture me ravit ! Visiter une ville et surtout vivre au rythme de ses habitants, même si ce n’est que le temps d’un week-end, est une expérience à chaque fois unique et inoubliable.
En cela, je pense être une adepte du city break. De plus ce format convient parfaitement à mon mode de vie, où les longues semaines de vacances ont de moins en moins de place. Partir en city break c’est l’occasion rêvée pour me reposer et me ressourcer.
Quelles sont tes saisons préférées pour partir en city break ?
J’aime bien l’idée selon laquelle le city break doit pouvoir se pratiquer à tout moment de l’année. Idéalement, je préfère tout de même partir hors des périodes de vacances scolaires pour bénéficier du calme de ces périodes.
Quelles sont tes villes préférées ?
J’ai beaucoup aimé Dublin, pour son histoire, son dynamisme et sa culture. Je trouve qu’il y règne une ambiance de fête et de joie et ce, malgré un temps souvent gris !
Bruxelles est une ville que j’ai eu l’occasion de découvrir il y a peu. Cette capitale m’a surprise par sa diversité et son charme.
Enfin New York… La capitale américaine a vraiment de quoi plaire ! Au début un peu rebutée par le grouillement incessant de la ville, j’ai appris à en découvrir les coins les plus charmants et je m’y suis attachée. Il est difficile de l’exprimer, le mieux c’est d’aller faire l’expérience soi-même. Une New-yorkaise m’a donné une définition assez exacte : « Il existe mille New-York et chacun peut créer son propre New-York » !
Et celles que tu rêves de découvrir ?
Je vis à Paris, mais je n’ai jamais pris le temps de visiter la ville. Or Paris est une des plus belles villes du monde, je la traverse chaque jour, j’y pense souvent, mais je ne la regarde pas vraiment.
Sinon, j’ai toujours voulu partir à Stockholm. Cette ville me fait rêver avec ses petites îles alentour et la culture suédoise m’a toujours attirée.
Enfin, Berlin, capitale au passé chargé, mais dont je n’entends que des bonnes choses. J’ai d’ailleurs souvent entendu que les Berlinois savent faire la fête et le montrent !
Qui emmènerais-tu ?
Ces courts séjours sont avant tout pour moi l’opportunité de passer du temps avec ceux que j’aime. J’emmènerais donc mes amis ou ma famille en fonction du choix de destination.