Attention, on ne parle pas ici,
-D'un nouveau retour en scène de NTM (trop caricatural)
-D'une énième sortie repoussée de Ministère Ämer (trop d'egos)
-D'un nouvel album d'I AM (trop vieux)
Nous parlons ici du gratin, de la crème de la crème, d'artistes mondiaux multi-platinum (+ d'1 million d'albums vendus) comme ils disent aux 'States'.
Tout à commencer avec le fameux duel (pastiche) Kanye West // 50 cent, où le monde du Hip-Hop était pris à partie:"Qui vendrait le plus d'albums"? Résultat, un match nul historique qui était lourd d'enseignements. Kanye remportait la partie aux USA, mais 50 cent était le roi du reste du monde. Pour les artistes Hip- Hop la leçon fut retenue: leurs ambitions devaient désormais dépasser le marché domestique, ils se devaient de devenir les apôtres de la Globalisation avec comme nouveau terrain de jeu, le Monde et avec en tête de proue, la FRANCE (qui a le bénéfice d'être le 1er plus gros marché de Hip-Hop d'Europe continentale) COCORICOOOOO!!
Qui aurait cru que Jay Z ferait le Grand Journal de Canal + 2 fois en 2 mois?
Qui aurait cru que tour à tour Kelly Rowlands (ex Destiny Childs) et Akon s'acoquineraient avec David Guetta?
Qui aurait cru enfin (c'est une EXCLU mlles) que le nouvel abum du chéri de ces dames, USHER sortirait en France 24h avant les USA?
Usher - New Music - More Music VideosInfo de dernière minute, pour leur prochain clip qui se déroulera en France (l'eldorado on vous dit) fin Février / début Mars, Jay Z et Kanye West cherchent des françaises "qui leur feront tourner la tête" (un sample de la Piaf nationale ?) ! Et si l'Identité Nationale c'était aussi ça?
Cogited by Thomas