Magazine Insolite

Rappel de 55.000 Toyota et Lexus... pour un tapis de sol !

Publié le 29 janvier 2010 par Didier Vincent
Pourquoi ce titre ? Voyez l'horrible podcast.




Billet en anglais.
Je me permets (sans copyright ;) de mettre la traduction de Guignol381 sur Scoopeo.

Le rappel a été déclenché le 28 août par la mort de quatre occupants d'une Lexus, à San Diego, en Californie. L'enquête policière n'est pas terminée, mais l'accident pourrait avoir été causé par une pédale d'accélération coincée dans le tapis.

Le policier Mark Saylor, sa femme, leur fille de 13 ans et un autre membre de leur famille ont été tués, lorsqu'une Lexus ES 350 louée d'un concessionnaire de la région a apparemment accéléré sans que M. Saylor ne parvienne à l'arrêter. Avant d'en perdre le contrôle et de périr dans l'accident avec les autres occupants, il a composé le 911 sur son cellulaire pour demander de l'aide.

Durant les dernières secondes de l'enregistrement 911 diffusé par les autorités, on entend des cris poussés par les passagers alors que la voiture approche d'une intersection. Une voix dit aussi «Priez! priez!» juste avant que la communication soit interrompue.

M. Saylor avait indiqué que l'accélérateur était coincé et que la voiture filait à 195 km/h quand elle a quitté la route.

Toyota examine toutes les plaintes

«C'est ce qui nous a conduit à examiner de plus près divers incidents similaires ayant été signalés», a indiqué au magazine Automobile News Irv Miller, de Toyota Motor Sales USA, qui n'a pas voulu dire combien de plaintes ont été faites ni dire si certaines ont mené à des poursuites en dommages et intérêts.

«L'accident de San Diego a été une tragédie pour nous tous, a dit M. Miller. Nous voulons nous assurer que personne d'entre nous n'ait à revivre ça.»

Toyota Canada a diffusé hier la liste des modèles canadiens concernés par l'avertissement, en indiquant qu'un rappel canadien est prévu, en parallèle de celui des États-Unis.

«En attendant que Toyota trouve une solution, Toyota Canada demande aux propriétaires de véhicules concernés Toyota et Lexus de retirer tout tapis protecteur côté conducteur et de ne pas le remplacer par un autre», a écrit Sandy DiFelice, la porte-parole de Toyota Canada

pour en revenir à ce probleme, ils le disent d'aielleurs, passer au point mort tout simplement et attendre, mais surtout ne pas couper le contact car tu risquerais de bloquer le neman et là c'est la cata



Rappel de 55 000 Toyota Lexus. Billet en français.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Didier Vincent 10389 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine