Je vais vous confesser un de mes plus gros péché : je suis un gamer, c’est à dire que j’aime les jeux-vidéo et passe pas mal de temps dessus. Un gamer un peu mono-maniaque de surcroît puisque depuis un an et demie je ne joue quasiment qu’à un seul jeu, le MMORPG Warhammer Online, dans lequel j’occis à la chaîne Peaux Vertes, Elfes Noirs et Serviteurs du Chaos…
Figurez-vous que malgré mon implication et ma fidélité à ce jeu, quelque chose va réussir à m’en sortir un peu : il s’agit d’un autre jeu (ben oui, il ne faut pas rêver non plus…), un chef d’oeuvre annoncé que je ne raterais pour rien au monde : Mass Effect 2. Et ce alors même que je ne suis pas du tout fan, a priori, des jeux d’action à la 3ème personne.
Il se trouve que Mass Effect 2, édité par Bioware, est bien plus qu’un simple shooter agrémenté d’une pincé de jeu-de-rôle, c’est aussi un space-opéra fabuleux, un véritable film interactif, qui va vous scotcher dans son univers interstellaire (un peu plus noir et glauque que dans le premier volet, miam !) de la première à la dernière minute de jeu. Et quand je parle de film interactif, je ne parle pas de pauvre série z, mais d’une superproduction à la réalisation superbe, au scénario en béton et aux personnages attachants.
En gros vous allez vraiment en prendre plein les yeux et en aurez pour votre argent (ce qui est loin d’être toujours le cas…). Allez, moi je vous laisse, le commandant Shepard m’appelle et les réacteurs du Normandy sont en train de chauffer…