Exposé des motifs : à l’appel de notre empêcheur de bloguer en rond préféré, trolleur émérite à ses débuts, écrivain patenté à ses heures, blogueur connu pour ses positions réactionnaires voir néo-conservatrices diraient des gauchistes vigilants et soucieux du bloguesquement correct, voici un billet destiné à faire monter le blog-chien de son irremplaçable épouse – enfin irremplaçable… je demande à voir – La meute des gâteux, au classement animalier de Wikio dont je viens ainsi de découvrir l’existence et qui m’ouvre des perspectives insoupçonnées. Bien sûr, j’attends en retour un renvoi d’ascenseur de lien, comme on dit à l’EPAD…
Contenu du billet : Je tiens à informer la blogosphère – et certains de mes amis qui en doutent – que je préfère les chats aux chiens, bien que j’aime bien les chiens de marque Weimar – ou Braque allemand, je ne sais plus – de couleur marron glacé à poil court (voir photo ci-dessus). Si je peux apporter une précision qui a son importance, en fait je préfère les animaux à poil court et à petites crottes, pour des raisons évidentes de propreté du canapé et des trottoirs.
Je préfère les chats disais-je, essentiellement pour leur port altier et leur regard hautain qui vous toise sans concession quand vous passez devant eux… et qui me fait mourir de rire. Ceci bien sûr quand ils n’ont pas faim ou soif, car alors leur attitude change du tout au tout : la queue en l’air, le miaulement rauque et inquiet, ils vous collent pour vous amener à leur gamelle. J’aime beaucoup aussi ce sens soudain de l’intérêt vital, ce pragmatisme décomplexé qui ne prend même pas la peine de vous faire croire qu’ils vous aiment. Enfin je suis injuste, parfois ils viennent se blottir contre vous pour ronronner au détour d’une caresse. Les chats sauvages ne ronronnent pas parait-il…
Les chats donnent l’impression qu’ils sont toujours à conquérir, que rien n’est acquis et qu’à la moindre altération des croquettes ils peuvent changer de crèmerie. Alors que les chiens vous servent leur regard attendri et leur fidélité sur un plateau. Bon, sinon il y a les renards, sorte d’espèce intermédiaire : ils fuient les chasseurs mais chassent les poules et ne se lient qu’avec des blondes pour des question de blé… Mais ceci est une autre histoire, que seuls des psys hautement qualifiés peuvent interpréter, entre le rouge du velours et la blancheur des roses… Ceux qui me comprennent prendront le train…
Tagged: blog, chat, chien, lien