Des fois, il nous prend l'envie de cuisiner avec des produits que l'on a pas l'habitude d'utiliser et finalement on se penche aussitôt sur des recettes tout droit venues de l'Asie. J'ai pris cette recette dans un livre sur les soupes appartenant à une amie et je dois dire que je ne me souviens plus du titre ni de l'auteur d'ailleurs. Désolée...
Cette soupe est délicieuse, épicée à souhait, douce en même temps grâce au lait de coco. La recette comprenait des germes de soja, je n'en ai pas mis, mais le résultat est très bon quand même. Une soupe repas que l'on apprécie d'autant plus quand le temps est maussade.
Encore une fois, je l'ai adapté au Thermomix mais la version normale va suivre.
Il vous faut pour 4 personnes : 40 petites crevettes, 500ml de bok choy nains (une variété du chou chinois), 2 oignons verts, 1 gousse d'ail, 1/2 poivron, 1càc d'huile d'olive, 1càc de pâte de curry rouge (se trouve dans le rayon asiatique), 1/2 boîte de lait de coco, 750ml de bouillon de poulet autorisé, 1càc de sucre (je n'en ai pas mis).
Version Thermomix : Hacher l'ail 2sec à vitesse 5, ajouter l'huile et la pâte de cari rouge puis régler 2 min à 100 degrés vitesse 1. Ajouter le lait de coco, le bouillon chaud, le sucre, et le sel, régler 5min à 70 degrés vitesse 1.
Couper les poivrons en lanières et les oignons verts en rondelles.
A la sonnerie, ajouter les poivrons, les oignons verts les crevettes et les bok choy.
Régler 15 min à 100 degrés vitesse 1.
C'est prêt...
Version sans thermomix : Dans une casserole, faire dorer l'ail avec l'huile d'olive, ajouter la pâte de cari rouge , poursuivre la cuisson 1 min à feu moyen en remuant constamment. Incorporer le lait de coco, le bouillon chaud, le sucre et le sel. Laisser mijoter à couvert 10 min. Ajouter les poivrons, les oignons, les crevettes et les bokchoy.
Poursuivre la cuisson 10 min. Ajouter les germes de soja quelques minutes avant de servir.
Bon appétit...