Ce matin...
- je n'ai pas envie d'aller bosser.
- je n'ai pas envie de monter dans ma voiture. J'ai vu qu'un peu de neige est tombé dans la nuit et ça m'a fait penser que j'allais encore mettre des plombes à effectuer les kilomètres de mon trajet domicile - bureau. Les gens qui roulent quand il y a de la neige, du verglas ou du brouillard, ils sont flippants.
- Le stress ambiant sur mon lieu de travail, comparé aux visages aimés que je vois le matin et le soir chez moi, je me dis que c'est pas juste que je plonge dans l'un pendant des heures et des heures et que j'ai pas beaucoup de temps pour plonger dans les autres chaque jour. Dans ces moments-là, j'ai toujours envie d'aller au bureau des ressources humaines pour y signer un papier qui me mettra en congé sabbatique pendant un an. Ou un congé sans solde, ça me semble sympa en ces temps consuméristes comme libellé.
- Je ne sais toujours pas ce que je vais trouver comme idée pour illustrer le thème du prochain défi photo.
- je me demande si quand ils lisent, les gens sautent des paragraphes ou se battent pour tout lire, n'en rater aucune miette.
- je me suis souvenu de mon rêve, j'aime bien quand je m'en souviens.
- j'ai traîné pour m'habiller et j'ai souri en me disant que c'était comme se déguiser.
- j'ai à ma gauche le tome 2 de l'encyclopédie Nature en famille. Les montagnes des Alpes, c'est écrit. Dessous, un DVD qu'un copain m'a fait passer. Signé confédération paysanne. Intitulé paroles de paysans.
- je me demande comment vont les gens, aujourd'hui ? Est-ce un jour comme les autres ? Ou sera-ce une fois encore un jour unique ?