Le weekend dernier, il a fait un temps magnifique et nous étions au lac Castor avec les amis. Ce fut un weekend exquis : glissades, marche, hockey bottine, bon vin et bonne bouffe... j'ai adoré.
J’en ai parlé à de nombreuses reprises et j'ai l'impression de me répéter, alors je ne m'étendrais pas une fois de plus sur les vertus de ce fameux lac Castor. Parlons plutôt Kodak !
Je n'avais apporté que le nouveau petit Lumix. Le 5D est resté à la maison. Je regarde mes photos sur Flickr et je dois m'avouer un peu déçu. Spécialement en ISO élevé, la différence est frappante. D'un autre côté, je ne maitrise pas encore toutes les fonctions et je n'avais pas de filtre polarisant... qui est pour moi un incontournable lorsqu'il fait soleil. Je me laisse donc encore un peu de temps pour analyser l’animal.
Une chose est certaine, le Lumix GF1 est incroyablement plus portatif et plus agréable à emporter avec soi que mon attirail habituel. La 20mm 1.7 donne de bons résultats et les possibilités vidéo sont aussi assez intéressantes. J'en reparlerai.