Ca commence super bateau, aux Zeta Zuni, une bande de jeunes militants écolo (du group Tatanka) tendance action, vont faire une action dans un centre d'essais clinique sur animaux. Parmis eux se trouve un inflitré, non pas de la police, mais journaliste, qui tente de les infiltrer.
Ils entrent pas effraction mais trouvent le labo vidé de tous ses animaux. Il se font suprendre par le gardien après avoir entrevu un petit singe qui s'enfuit. A leur tour ils prennent la poudre d'escampette précipitamment. Après coup, ils cherchent à savoir ce qui s'est passé, il semble que les militaires aient participé au vidage de ce labo. Quelques jours plus tard une étrange maladie semble faire son apparition. Un virus totalement inconnu est découvert causant des décès assez violent. La police est sur les dents, le groupe Tatanka est tout émoustillé ..
on palpite mais ca sens comme même sacrément le j'ai déjà vu ca à hollywood.
Et pourtant même si le 2ème tome ne nous apprends pas grand chose d'original, on sens que ce qui se cache derrière tout ca est un peu plus que la bato-isité du thème semble nous faire croire.
J'ai fini par dévorer les 5 volumes presque d'une traite.
Les 2 derniers tomes prennent une tournure plus ou moins inattendue et la fin reste quand même très surprenante. Ça pourrait laisser pense à une suite mais ca peut tout simplement être pour laisser le lecteur à plein interrogations très mystérieuses.
Le dessin est correct sans excès de zèle mais au final c'est une très bonne surprise, dommade que ce soit terminé.
- Editeur : Delcourt
- Collection : Machination
- Scénario : Callède
- Dessin : Séjourné