Magazine High tech

En Italie, l’application Mussolini fait un tabac

Publié le 28 janvier 2010 par Alexandre Laurent

La politique de droiture morale mise en place par Apple aurait-elle trouvé ses limites ? Depuis quelques jours, l’Italie s’émeut de constater qu’une application réunissant textes, vidéos et discours du dictateur fasciste Benito Mussolini occupe la première place au classement des applications payantes sur l’App Store. Baptisée iMussolini et vendue 0,79 euro, elle s’écoulerait à hauteur de 1000 exemplaires par jour depuis son lancement, le 21 janvier dernier.

D’aucuns craignent que le succès de cette application soit le signe d’une résurgence des idées politiques de Mussolini. « Évitons de transformer une application historique en une occasion pour le traditionnel affrontement idéologique complètement déplacé, surtout tenant compte des actes déplorables qui se sont tenus au nom du régime« , rétorque Luigi Marino, 25 ans, auteur de cette application.

Apple l’aurait contacté pour lui dire que l’application allait pour l’instant rester en vente, mais que les commentaires déplacés seraient supprimés de l’App Store. En novembre dernier, une application reproduisant une traduction en espagnol du Mein Kampf de Hitler avait été diffusée pendant quelques heures sur le kiosque de téléchargement d’Apple. La firme avait alors fait procéder sans délai à son éviction.

En Italie, l’application Mussolini fait un tabac


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Alexandre Laurent 1174 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines