L'autre jour, tout allait bien, lorsque tout à coup, un ami nous expose sa théorie dite de "La Bascule" :
Travaillant du lundi au vendredi à des horaires somme toute classiques, la moitié de sa semaine au bureau se situe donc exactement au mercredi, 12h tapantes. C'est donc là, à ce moment précis,
qu'il BASCULE vers la deuxième partie de la semaine, et se rapproche ainsi, du weekend tant attendu.
Mardi soir, il était déjà tout émoustillé : "Héhééé ! Demain, on fait la bascule !..."
Je vous avoue que parfois, je l'imagine, seul à son bureau, un mercredi, 12h passées de 5 secondes, le sourire naissant sur son visage, une joie intérieure emplissant lentement son corps...
Bref, nous somme jeudi, et ça y est, c'est officiel, nous avons basculé vers le monde merveilleux de la "bonne partie de la semaine" !
Mais voilà, j'ai reçu énormément de lettres (oui, on ne vous l'a pas dit ? : les mails sont super-has-been en 2010), où l'on me dit, en gros, si je résume : "Cher Marcel, y a rien à la télé, j'me fais chier..."
Il est donc évident que nombreux sont ceux qui ne savent pas comment "basculer" avec classe, et profiter dignement de l'approche du weekend chéri par tous.
Alors, afin que ledit weekend s'annonce sous les meilleurs hospices, voici mes modestes propositions :
1. Et si vous alliez au cinéma ?!
Ben oui quoi, une petite séance sympathique, pour aller voir, par exemple, le magnifique Mother de Bong Joon-Ho, que j'ai vu il y a plus de 2 mois (ça a aussi des avantages, de s'appeler Marcel RAMIREZ).
Le pitch : Un jeune handicapé mental se fait emprisonné pour meurtre. Sa mère est prête à tout pour l'innocenter...
Ce film est magnifique, et Bong Joon-Ho est déjà l'un des plus grands réalisateurs de ce siècle (Promis c'est vrai !).
2. Et si vous regardiez quand même la télé ?!
Aymé Jacquet a dit un jour : "Le beau jeu est une utopie". hé bien Arsenal, c'est cette utopie (oui oui, malgré Niklas Bendtner).
Oh ben tiens, justement : Arsenal rencontre Manchester United ce Dimanche à 16h ! Amis possesseurs de décodeur Canal +, vous voilà prévenus : j'apporte la bière !
Vous pouvez accessoirement garder un oeil sur le tennis et sur le handball, car Jo-Wilfried (c'est un nom de scène, non ?) Tsonga va peut-être remporté son premier tournoi du Grand Chelem, et l'équipe de France de handball, un nouveau Championnat d'Europe...
3. Et si vous lisiez un livre ?! (Non, ne partez pas !...)
L'autre jour, j'ai ridiculisé des amis au poker, et c'est donc avec leur argent, que j'ai décidé de m'offrir Le Londres-Louxor de Jakuta Alikavazovic.
Evidemment, le fait qu'elle aussi écrive sur le (fantastique) site www.cutlarevue.fr (et qu'en plus elle ait, et à plusieurs reprises, "liké" quelques un de mes statuts facebookiens), n'y est peut-être pas étranger.
C'est L'histoire d'une jeune femme qui semble constamment ne pas être là. Ex-réfugiée de la guerre en Bosnie, elle erre dans un cinéma parisien (Le Londres-Louxor) semblant tout droit sorti d'un rêve, à la recherche de sa soeur...
Un livre brillant et envoûtant, qui a fait dire à Philippe Katerine :
" Le Londres-Louxor, j'adore..."
4. Vous habitez Angoulême ? Restez-y !
Ben oui, y a le festival de BD !
5. Allez skier, que diantre !
Il y a de la "drepou" (comme disent les djeunz) ! C'est le moment d'en profiter, et de laisser vos traces dans la neige immaculée (blanche quoi)...
Au pire, je ne m'inquiète pas, vous trouverez sûrement d'autres activités.
Voilà...
Marcel RAMIREZ