Vous avez sûrement été envahis comme nous par la déferlante iPad, des photos, des vidéos, des commentaire, etc. De quoi être soulé pour au moins 6 mois de la tablette révolutionnaire qui ressemble à un cadre Kodak.
Pour (ne pas) changer de sujet, le nom iPad serait en fait déposé depuis l'an 2000 par un constructeur franco-italien appelé ST Microelectronics. Du coup Apple se retrouve un peu dans la même situation qu'en 2007, où ils avaient annoncé un iPhone alors que c'était Cisco qui possédait juridiquement le nom "iphone". Le différent qui avait débuté sur une attaque en justice, avait terminé plus sagement, sûrement grâce à un gros chèque de la pomme.
Et rebelote, ST Microelectronics, est donc propriétaire du nom iPad en Europe, pour tout objet de "classe 9" (juridiquement tous les appareils électroniques). Nul doute que les juristes de Cupertino se sont déjà penchés sur la question et l'ont peut être même déjà résolu. Il faut savoir que ST Microelectronics sont aussi fournisseurs d'Apple pour les accéléromètres qu'ils intègrent dans leurs produits. C'est donc la bonne affaire pour cette entreprise qui devrait bénéficier d'un coup de pub et du rachat des droits d'exploitation du nom "ipad".