Ceux-ci n'ont jamais été très élevés mais depuis quelques semaines (le début du mois de janvier plus exactement) ils sont quasiment inexistants.
Par contre, je trouve que la publicité sur nos blogs (lorsque nous faisons le partenariat) ne diminue pas. Bien au contraire, nos blogs se sont transformés en véritables "sapins de Noël" avec des "guirlandes illuminées" partout, ça clignote et surtout ça cache même certaines rubriques.
J'ai donc décidé d'écrire à Overblog pour leur faire part de mon mécontentement, de mon désir d'arréter mes publications sur cet hébergeur et leur demander quelles étaient leurs solutions pour palier à tous ces désagréments. (je fournirai le mail envoyé à ceux qui le désirent).
Et voici la réponse de Overblog qui ne me satisfait pas du tout.
Qu'en pensez-vous ? Qu'envisagez-vous de faire de votre côté ?
A mon grand regret, j'envisage sérieusement de changer d'hébergeur, d'arréter alors mon blog et la communauté.
"Bonjour Nadège,
Les revenus sont maintenant calculés en fonction des retours publicitaires de chaque blog, mais dépendent évidement du marché publicitaire lui-même. Aprés les fêtes le marché publicitaire n'est pas au beau fixe,les annonceurs préférant largement diffuser avant et pendant les fêtes, très peu après. Les revenus s'en ressentent forcément, autant pour vous que pour nous..... Certaines périodes de l'année sont plus propices que d'autres pour les annonceurs, quelle que soit la régie, et inversement.
Vous trouverez plus d'infos sur : http://forum.over-blog.com/thread-2679075.html
J'espère vous avoir éclairée.
Bonne fin de journée.
Marion
Overblog - 1er plateforme de France"