Des milliers de bananes échouées..

Publié le 10 novembre 2007 par Chantal Doumont

Des milliers de bananes échouées sur deux îles en mer du Nord !

Des milliers de bananes se sont échouées sur deux îles néerlandaises de la mer du Nord mercredi après la chute d'au moins six conteneurs d'un cargo lors d'une tempête, selon un responsable local des autorités maritimes. 

"Je pense que tout le monde a maintenant son régime de bananes", a déclaré Gossen Buren, en référence aux habitants de l'île de Terschelling, à 115 km au nord d'Amsterdam, où des bananes en provenance de Cuba jonchent la plage sur une étendue d'un kilomètre. D'autres se sont échouées sur l'île voisine d'Ameland. 

Ce type d'incident n'est pas une première à Terschelling. Il y a un an, des milliers de chaussures de tennis, de mallettes en aluminium et de jouets s'y étaient échoués, attirant de nombreux insulaires en quête d'objets à récupérer. Il y a 20 ans, c'était une cargaison de pulls qui s'était retrouvée sur les plages de l'île.

Les bananes ont attiré de nombreux curieux, mais pas autant que les chaussures de tennis qui s'étaient échouées l'an dernier, souligne M. Buren. Ce dernier précise ne pas avoir goûté les fruits, qui sont encore verts. 

On ne savait pas dans l'immédiat le sort qui leur serait réservé. Certains habitants ont suggéré de les envoyer à des zoos.

AP