Retrouver du crédit
David Moncoutié en lice pour ce qui devrait être sa dernière année au plus haut niveau (DPPI)
Vexé d’avoir été relégué en Continental Pro, Cofidis aborde la saison 2010 avec un esprit de vainqueur, même si cela pourrait être la dernière année de la marque nordiste dans le peloton.
par Florian Egly, le 28-01-2010Est-ce la présence de Jean-Pierre Papin en tant que parrain de l’équipe ? En tout cas, droit au but est la devise qui a été claironnée pour la saison 2010 jeudi matin lors de la présentation de la formation nordiste. Si Bbox Bouygues Telecom s’est accommodé de son rang Continental Pro, Cofidis a très mal pris la perte de sa licence Pro Tour. «La décision de l’UCI nous a déçus», avoue Thierry Vittu, le président de Cofidis Compétition. «On nous a expliqué que 20e équipe, ce n’était pas excellent et que prolonger seulement d’une année n’était pas confortable», explique Eric Boyer, le manager de l’équipe.
Etre la meilleure équipe française
L’ambition clairement affichée est donc de retrouver ce label Pro Tour «parce que notre intention est de faire partie de l’élite mondiale». Pour atteindre ce but, une feuille de
route a...
> Lire l'article