Magazine Football

Les algériens cotés en Europe

Publié le 28 janvier 2010 par Glorieuxbenfica

Les algériens cotés en Europe

Le retour au devant de la scène de l'équipe nationale de football qui ne cesse de monter en puissance lors dette 27ème édition de la CAN-2010 n'a pas laissé indifférent recruteurs et managers de nombreux clubs européens. Ces derniers ont jeté leur dévolu sur bon nombre de joueurs algériens à l'image de Karim Ziani. Deux grands clubs turcs, le Galatasaray et Ferenbashe, mettraient le paquet pour s'arracher les services du meneur de jeu des Verts, lequel, avec le limogeage de son entraîneur Armen Veh du VFL Wolfsbourg, ne serait pas contre l'idée de quitter le club allemand.


L'autre international qui fait l'objet de convoitises est Nadir Belhadj. Portsmouth, son club, en butte à une crise financière aigue veut renflouer ses caisses et a fixé à six millions d'euros sa clause libératoire. Cela n'a pas fait reculer Birmingham,Tottenham ainsi que deux clubs portugais le Sporting Lisbonne et le Benfica. On en saura un peu plus après la finale de la CAN-2010. L'autre internationnal de Portsmouth, Yebda ne risque pas de faire de vieux os avec la lanterne rouge de la Premier League Anglaise. Recruté en début de saison à titre de prêt du Benfica Lisbonne, le milieu de terrain des Verts est suivi de près par le PSG, Arsenal et des clubs allemands.

Pour sa part, le défenseur central Halliche qui défend lescouleurs de Madeira, lui aussi à titre de prêt, aura le choix de retourner au Benfica ou de regagner la France. Lille qui joue les premiers rôles en ligue1 a décidé de casser sa tirelire pour l'avoir dans son effectif. Quant à Bougherra, sa côte ne cesse d'augmenter. Des clubs espagnols et anglais font le forcing pour le recruter.

Enfin, le capitaine de la sélection nationale Yazid Mansouri est appelé sauf changement de dernière minute à quitter la France et le FC Lorient pour la premier League anglaise, où Burnley à la recherche d'un milieu récupérateur n'attend que la fin de la CAN pour relancer les négociations. Fawzi Chaouchi, annoncé un peu partout après sa bonne sortie à Oum Derman contre l'Egypte, s'est donné jusqu'a la fin de la saison une fois son contrat terminé avec Setif pour choisir en toute quiétude sa prochaine destination.


Retour à La Une de Logo Paperblog