Putain c’est quoi ce jean?
Caractéristiques: DD 16-64Go, écran 1024×768, processeur Apple “A4″ 1Ghz, bluetooth, connexion wifi ou 3G, poids 680g pour la version de base. Lancement commercial prévu pour fin mars. Prix entre 499 et 829$
Avec le iPad vous accédez à présent à trois stores: iTunes, App Store et iBooks.
Gros bémol: le iPad n’a ni prise usb, ni slot SD, ni caméra et ne lit pas les flash (fffff…). Surement pour la prochaine version. Genre le iPad 3G S.
C’est pas mal, pas mal du tout. Joli, esthétique (sauf pour le gros contour noir plutôt moche, on dirait un cadre numérique, mais je pense que c’est pour laisser de la place aux doigts), ergonomique, rapide, intuitif et pas si cher que ça lorsqu’on le compare aux e-books et aux autres pc portables.
Mais cependant pas révolutionnaire. Y’a encore du boulot. Surtout au niveau des connexions (on va pas se faire chier à se balader tout le temps avec la docking station quand même ?) et des possibilités d’interactions avec les autres éléments de la maison (tv, imprimante, pc, frigo et cafetière). C’est quand même une sorte de console multimédia de salon, non? Un gros iPod Touch quoi. Sur lequel on peut naviguer sur le net et lire Mauvaise réputation, enfoncé dans un fauteuil, tranquillement. Je veux dire que je me vois mal bosser là-dessus. Ce n’est pas qu’il n’en a pas les capacités, c’est plus une question de position et de poste de travail.
Putain dire que c’est ma meuf qui m’en a parlé en premier…