Magazine Cuisine
Ce qui est dur avec les gâteaux au citron, c'est qu'ils sentent le citron, sans être trop acides, tout en restant moelleux. Ici, on décide d'utiliser de la maïzena et de la poudre d'amande. Le résultat est vraiment différent du cake classique, en fait pas de lait ni de yaourt et au final un quasi fondant au citron vraiment réussit, facile et rapide.
Les ingrédients:
100 g de beurre pommade
200 g de sucre
3 oeufs
120 de poudre d'amande
Le zeste et le jus d'un citron
120 grammes de maizena
1 demi sachet de levure
Ce qu'il faut faire
Laisser le beurre sorti du frigo à l'avance et préchauffez votre four à 160 (pas plus ce petit cake doit cuire lentement pour garder sa blondeur et sa douceur, donc ne le brusquez pas).
Mélangez donc le sucre et le le beurre ramolli jusqu'à obtenir une mélange homogène puis ajoutez les oeufs un par un en mélangeant à chaque fois.
Vient le tour de la poudre d'amande qui est a incorporer progressivement, elle a tendance à faire des grumeaux alors patience en délicatesse seront de la partie.
L'ingrédient clef maintenant: le jus et le zest receuillis au préalable, perso jus de citron tout près, fainéantise oblige.
Enfin la maizena aditionnée de la levure (fleur de maïs, eh oui c'est la fleur de maïs et non pas la farine de maîs plus utilisée pour les fajitas je dirais....), le mieux c'est de tamiser et d'incoporer porgressivement ce mélange de poudre.
Voila c'est déjà la fin enfournez ça pour 40 minutes
Final touch
Un petit glaçage au sucre glace pour la touche finale: un peu de sucre glace, un peu de jus de citron, on fait attention à ne pas trop forcer sur le citron, le méange ne doit pas être trop liquide mais pateux.
Etalage sur le gâteau et frigo pour laisser les saveur se concentrer...
Voilà voilà à la prochaine