Hercules dévoile sa nouvelle DJ console au NAMM Show 2010
- Il y a huit ans, les DJs découvraient la première double platine de mixage portable avec audio intégrée, pour ordinateur. C’était la DJ Console créée par la marque Hercules, devenue depuis lors, ainsi que la DJ Console Mk2 qui lui a succédée, un best seller auprès des DJ numériques amateurs ou mobiles.
Pour continuer à permettre à un public toujours plus nombreux d’accéder au DJing et pour accompagner la créativité des générations de DJs amateurs ou mobiles, Hercules renouvelle son offre et annonce sa dernière-née : la DJ Console Mk4. Design tendance, portable, intégrant 2 platines et une interface audio performante, elle s’affirme comme une véritable station de DJ tout en un, pour PC et Mac®.
Rendez-vous pour sa présentation en avant-première, au NAMM show, Californie, du 14 au 17 janvier 2010, sur le stand n°6809.
La sortie de cette nouvelle console est attendue au printemps 2010.
Créée pour le DJing mobile
Par rapport au modèle précédent (Mk2), la DJ Console Mk4 adopte un design résolument plus moderne. Sa forme est plus tendance, plus fine et plus large pour mixer confortablement. La coque de couleur métallisée, est recouverte d’une plaque transparente. Les jog wheels sont plus précis et 4 boutons de navigation remplacent le joystick. Hercules a mis plus d’espace entre le cross-fader et les jog wheels, et plus de boutons rétro-éclairés pour se repérer même dans la pénombre. De larges pieds anti-dérapants assurent une parfaite stabilité.
Compacte (26.5 x 18.7 x 6.4 cm) et plus légère qu’un ordinateur portable (1.15 kg), Hercules DJ Console Mk4 peut s’emporter partout. Elle s’alimente directement par le port USB de l’ordinateur et est livrée avec un couvercle de protection et une bandoulière, un système pensé pour accompagner les DJs dans tous leurs déplacements.
Une solution tout-en-un avec sa carte son intégrée haute performance
Hercules DJ Console Mk4 est composé de deux platines, pour mixer les fichiers audio numériques (PC ou Mac®). Les deux jog wheels reproduisent deux platines CD et permettent de se déplacer dans les morceaux, d’accélérer ou ralentir la lecture, de faire des effets type scratch. La console comporte également un cross-fader, deux glissières de volume, 2 boutons de réglage du pitch, 6 potentiomètres d’égalisation et 36 boutons.
Mais Hercules DJ Console Mk4 n’est pas un simple contrôleur DJ car elle intègre une interface audio performante :
- 2 sorties stéréo :
channel 1-2 pour diffuser le mix avec 2 sorties RCA pour connecter systèmes Hi-Fi et mixers et 1 sortie stéréo jack 1/8’’ pour les enceintes multimédia
channel 3-4 pour permettre la pré-écoute du prochain morceau avec 2 sorties RCA et une prise casque
- 2 entrées stéréo (2 x 2 entrées RCA) pour brancher des sources audio externes pour les injecter dans le mix numérique - platines vinyles, lecteurs CD ou Mp3.
- 4 niveaux d’entrées: niveau phono (pour les platines vinyles), niveau ligne grand public (-10dBv pour les baladeurs MP3), niveau ligne Pro (+4dBu, pour matériel de studio), et niveau ligne pro boosté (+8dBu, pour les lecteurs CD de DJing les plus puissants).
- une prise microphone (avec fonction talk-over)
- une prise casque (pour la pré-écoute)
Intuitive, pour que le mix soit au bout des doigts
La nouvelle platine Hercules sera livrée avec le logiciel VirtualDJ® DJC Edition, facile à prendre en main, capable d’analyser les fichiers audio (BPM) et de suggérer un point Cue.
La console propose aussi des fonctions de synchronisation des morceaux, des boucles automatiques (1, 2, 4 et 8 beats), des effets multiples pour apporter sa touche personnelle à ses créations et même le moyen de les enregistrer. Et pour personnaliser la console, Hercules fournit un tag imprimé que l’on peut placer sous la plaque transparente.
Je pense que son prix ne sera guère plus chèr que la MK3.