LES RADIOS FM A LA TRAPPE ET C'EST TANT MIEUX !
Nous ne sommes pas à une évolution technologique près, mais celle qui se prépare pour la radio est majeure, en ce sens qu’elle devrait faire enfin changer un média déjà bien vieux, figé dans son fonctionnement technique depuis les années 1970.
Plus de radios, plus de chaînes de TV… Pourquoi ?
La radio numérique promet un son encore meilleur que meilleur, des textes et des images associés, et surtout la disparition des parasites. Selon Michel Boyen, président du CSA, “un Français sur trois ne reçoit aujourd’hui que 10 radios”, et l’occasion est belle pour se laisser tenter, en dépit d’une inconnue monstrueuse, car les radios sur Internet, ou « webradios », disponibles par dizaines de milliers, sont désormais prêtes à concurrencer la radio à l’ancienne. Leur son est bon, les coupures se raréfient, elle garantissent une réelle ouverture sur la planète, et leur accès est rendu facile par la « LiveRadio » de fournisseur d’accès Internet Orange, qui commercialise un poste à l’ancienne, mais en Wi-Fi, à régler soi-même sur une offre gigantesque.
Vous en avez par raz la casquette de Skyrock,FUN radio ou NRJ,ils vous balancent 5 fois la meme musique dans la journée en plus d'un son totalement pourri.
D'autant plus que la FM est plus que saturée par toutes ces radios petites ou grosses.
Les radios FM deviendront vite obsolette dans tres peu de temps et seront remplacées par les Radios numériques (web radio) et là croyez moi NRJ et compagnie vont prendre une grosse claque tant que sur l'audimate que sur le son diffusé.
La wifi embarquée commence a faire parler d'elle au niveau d'un simple poste radio numérique ou dans une voiture.
Bien sur tout le monde ne pourra pas créer sa web radio, il faut quand meme etre de la partie et avoir des connaissances dans le milieu de tout ce qui touche à la radio,
pensez egalement a investir dans le matos prevu a cette effet ou alors se replier sur le site de radionomy tout en sachant que cela reste un jukebox pour faire mumuse et non une web radio.
Je rajouterai pour le mot de la fin vive le numerique et vive les radios web dancefloor.
texte Dj Angie.