Clairvoyant le Dany ? A deux mois des régionales et deux ans des présidentielles et législatives, Cohn Bendit surprend tout le monde, y compris dans son propre camp ! Alors qu’Europe Ecologie se fait distancer par le PS dans les derniers sondages et qu’il lui sera difficile de lui ravir une présidence de région, Dany prépare l’avenir. Pour lui la gauche ne gagnera pas les prochaines présidentielles promises une nouvelle fois à Sarkozy mais elle devrait remporter les législatives. L’ensemble du Parlement à gauche en 2012, ça fait rêver ! Alors le député européen veut négocier 50 circonscriptions avec le PS, contre 3 actuellement, en échange de son soutien à l’élection présidentielle, reconnaissant que cette élection est la plus défavorable aux Verts.
Cette main tendue de Dany au PS n’a pour l’instant suscité aucun commentaire chez les socialistes qui préfèreront sans doute connaître le rapport de force entre les deux formations politiques au soir du 1er tour des régionales.
Le numéro des Verts reste cependant attaché à présenter un candidat écologiste en 2012 pour défendre ses idées mais se déclare favorable à des discussions très en amont avec toutes les forces de gauche pour discuter du projet.
Tags: Cohn Bendit, Elections présidentielles, Europe Ecologie, PS