Rope n’fly : le SpiderMan de l’iPhone pour une bonne ballade

Publié le 28 janvier 2010 par Mandonnaud

les collants de superman ?, de vous balader d’immeuble en immeuble, de sentir le vent dans vos cheveux, l’adrénaline monter à chaque saut et enfin de vous écraser au sol juste après avoir eu le temps de dire “oups” ? Il y a une application iPhone pour ça.

Rope n’fly, SpiderMan sans les collants

Petit jeu bien addictif rope n’fly vous propose une bonne ballade. Touchez un immeuble pour accrocher votre toile et une seconde fois pour la lâcher et réalisez un magnifique vole plané avant le prochain immeuble. Plus le file est long et plus l’amplitude vous fera prendre de la vitesse mais plus vous risquez aussi de vous prendre le sol. La sensation est au rendez vous, après deux ou trois chutes pour comprendre le fonctionnement, on ne peut plus s’arrêter.

Plusieurs modes de ballade entre immeubles

Rope n’fly propose en deux modes de jeu :

  • un contre la montre “Speed mode” où vous avez trente secondes pour aller le plus loin possible, idéal pour une partie rapide quand on ne veut pas s’éterniser !
  • un mode libre “free” qui se décline en trois difficultés : Training, Normal et Hard ou seul votre patience ou votre dextérité conclura votre aventure. Une fois très à l’aise en Free mode, cette liberté de pouvoir aller plus loin est très agréable.

Tissez votre toile le plus loin possible pour 0,79 €.

Pour chaque mode, il y a un meilleur score de mémorisé sur ‘iphone (suffisamment rare sur les applications pour le signaler) en plus d’un tableau en ligne pour vous confronter au reste des gamers. On note également dans le menu des options qui permettent de changer les couleurs de votre personnage de façon assez limitée. L’application est disponible en version de demo gratuitement et en version complète à 0.79 € On peu le dire, une application sur laquelle il faut sauter !

http://www.youtube.com/watch?v=CWwN6PDnZmM

Spiderman légo, une vidéo en béton en brique

En attendant l’application qui nous donnera le chemin le plus rapide par les toits, je conclue cet article par une vidéo sortie des cartons qui vos le détours et dans le thème ^^