La grenobloise Violaine Reynier a 20 ans lorsqu'elle apparait la première fois sur un podium du Tour de France, en 2009.
Cette jeune étudiante en droit a en effet eu la surprise d'être embauché en tant qu'hôtesse protocolaire par LCL, le sponsor du maillot jaune.
Et c'est donc le plus convoité des maillots qu'il lui a été confié, dés la seconde étape à Brignoles.
A Montpellier, sur le podium, la jolie demoiselle est accompagnée d'un invité de marque : l'acteur américain Ben Stiller.
Le 22 juillet, alors que le Tour de France rejoint les Alpes, Violaine est choisie pour la rubrique "Jolie mome" de l'Eaufficiel de la Caravane[1]. Le même jour, le quotidien le Dauphiné Libéré lui consacre un article entier.
Enfin, c'est à Paris, sur la plus belle avenue du monde, qu'elle remet l'ultime maillot Jaune du Tour 2009 à Alberto Contador, célébrant ainsi sa victoire finale sous les flashs de la presse du monde entier.
Quelques jours plus tard, L'Equipe Magazine publie sur son site internet une série de portraits des hôtesses de la Grande Boucle. Et la splendide photo de Violaine fait craquer plus d'un internaute.
Le site internet GreNews (site internet dédié à la région de Grenoble) déclare alors "La plus jolie hôtesse du Tour de France 2009 est Grenobloise" !
Cliquez ici pour consulter les articles et photos concernant Violaine Reynier
Notes
[1] L'Eaufficiel de la Caravane