Ne nous plaignons pas trop...

Publié le 13 janvier 2010 par Vincent Leonie

Un billet apolitique ce matin devant le drame qui vient de se nouer en Haïti cette nuit. Frappé par un violent séisme (magnitude 7 sur l'échelle ouverte de Richter), ce pays, un des plus pauvre du monde, ce réveille ce matin aux portes de l'enfer. Les médias annoncent des centaines, des milliers de morts ; une possible alerte au Tsunami ; une majeure partie de ses infrastructures détruites... un bilan apocalyptique.

Face à une telle désolation, nos petites difficultés liées à la neige et au verglas s'en trouvent fortement relativisées. Certes, les déplacements, l'économie et notre mode de vie s'en trouvent ralentis, mais qu'est-ce face à l'ampleur de la catastrophe qui touche ce pays des Antilles ? Pas grand chose.

Dans un contexte économique difficile pour bon nombre d'entre-nous, je vous invite malgré tout à participer, dans la mesure de vos moyens, aux collectes que les organismes humanitaires ne manqueront pas de mettre en place, en complément des aides des différents état et notamment de la France.

Article sur les évènement sur le site du Nouvel Obs ici

Article du Figaro sur l'aide de la France ici

- - - - - - - - - - - - -

Modifié le 14/01/2010

Pour faire un don :

Croix-Rouge Française ici

Médecins Sans Frontières ici

Action Contre la Faim ici