« Voter pour ce mec en Haute-Normandie me poserait un problème, il a une tronche pas catholique« .
Ce sont bien sûr des propos très grave que le Président de la région Languedoc-Roussillon a tenu. Il attaque directement Laurent Fabius sur sa confession juive. Des propos qui n’ont pas lieu d’être dans un débat politique. Immédiatement, Martine Aubry s’est saisi de cette affaire et s’est déclaré « indignée ». De nouveau candidat pour les élections régionales du mois de mars, la 1ère secrétaire du Parti Socialiste a aussi signifié qu’elle réunirait la direction du PS pour décider des suites à donner à cette affaire.
Rappelons tout de même que George Frêche est un triste habitué des dérapages verbaux. En novembre 2006, il se fait remarqué une 1ère fois en déclarant qu’il y a trop de « blacks » en équipe de France de football. La même année, lors d’une cérémonie, il avait qualifié les Harkis de « sous-hommes ».
Suite à ses propos, George Frêche avait d’ailleurs été exclut du PS. Cependant, les militants socialistes avaient réclamés qu’il se représente pour un nouveau mandat comme président de région.
Les propos qu’il a tenu dans le journal L’express ne sont en tout cas pas admissible dans un débat politique et dans une discussion, en règle générale. D’autant plus que celui-ci ou son entourage n’ont pas démenti avoir tenu ces propos. Le Président de la région Languedoc-Roussillon signe en tout cas La phrase du jour de Menly.