Pour ceux qui trouvent que la pile du iPhone ne dure pas suffisamment longtemps j’ai une solution à vous proposer. Il s’agit d’un étui pour iPhone 3G et 3GS équipé d’une seconde pile contenant environ 86% de la charge de votre iPhone 3G. La pile du iPhone 3G étant d’une capacité de 1400 mAh, celle du Mophie Juice Pack Air est donc de 1200 mAh. Voici mon test d’un accessoire plus que pratique pour le Geek qui n’a pas toujours un port USB à proximité.
Design
Comparé à d’autres accessoires grossièrement conçus, le Juice Pack Air n’ajoute pas beaucoup de volume au iPhone tout en retenant la courbe bien connue de l’appareil. Cet étui est composé de deux modules, le premier couvrant la majeure partie du iPhone et servant de station d’accueil au téléphone, et le second qui vient compléter l’étui au niveau de la caméra (le premier Juice Pack n’était constitué que du premier module, ce qui lui donnait une forme bizarre).
L’intérieur de l’étui n’est pas en caoutchouc, mais en plastique lustré qui malheureusement ne semble pas absorber les chocs comme c’est le cas avec d’autres étuis comme le Griffin Clarifi qui m’a sauvé la vie (vitre) plus d’une fois. L’iPhone tient solidement dans le Juice Pack Air et la partie supérieure complète bien le tout.
Seul petit problème pour ceux qui ont des gros doigts comme moi, j’arrive facilement à mettre le téléphone en mode vibration, mais je dois enlever cette partie pour pouvoir remettre l’interrupteur en mode sonnerie. Très agaçant si vous passez souvent d’un mode à l’autre. De plus, cette partie supérieure semble avoir été moulée un peu trop rapidement. Je m’explique. Le Juice Pack Air semble avoir été moulé avec précision et il n’y a aucun espace, tandis que la partie supérieure n’est pas aussi ajustée qu’elle pourrait l’être (il y a un peu d’espace).Pour recharger le Juice Pack, il faut utiliser le câble mini-USB qui est livré avec et bien heureusement il peut aussi se synchroniser avec iTunes. Une fois branché, le Juice Pack Air recharge l’iPhone en premier et lorsque celui-ci atteint le 100%,, il se met à recharger sa propre pile. Bien évidemment il faut pratiquement doubler le temps de charge pour que les deux piles soient à pleine capacité. Comme sur les MacBooks, il y a un petit bouton avec des indicateurs DEL qui montre la charge actuelle du Juice Pack Air (un DEL équivaut à 25% de charge). Pour activer le Juice Pack Air, vous devez mettre son interrupteur en position « verte » et votre iPhone émettra le même bruit que lorsque vous le chargez.
Les trois premières couleurs à être mises en marché sont faites de plastique lustré qui peut être glissant, mais la plus récente, le rouge, est fait d’un matériel nommé soft-touch qui se dit anti-dérapant. Belle innovation !
Caractéristiques
- Double pratiquement la capacité du iPhone ;
- Compatible 3G et 3GS ;
- Ne bloque pas les ondes ;
- Disponible en quatre couleurs.
Performances
Tout d’abord, la réception des ondes cellulaires ou WiFi. J’ai testé la réception dans les divers endroits où je sais que le réseau de Fido se rend, mais difficilement, soit la plupart du temps des souterrains. Là où j’ai habituellement une seule barre de réception et où les appels passent de justesse, le Juice Pack Air permet d’obtenir les mêmes résultats en n’empirant pas la situation. Le Juice Pack Air a été testé par Apple et offre la garantie de ne pas bloquer les transmissions par voie aérienne.
Lorsque vous utilisez le Juice Pack Air, vous avez deux modes d’utilisation différents. Soit vous chargez complètement votre iPhone et le Juice Pack Air pour ensuite le laisser actif, soit vous ne l’activez que lorsque vous approchez du 0%. J’ai testé les deux scénarios et je dois dire que je préfère le premier. Simplement parce que c’est une méthode sans tracas. Dans un cas comme dans l’autre, l’autonomie est la même.
Pour ce qui est de la promesse de presque doubler l’autonomie du iPhone et bien je dois dire que c’est vrai. Dans une utilisation quotidienne où l’environnement n’est pas contrôlé, on peut facilement doubler le temps d’utilisation. Avec mon 3G, je peux l’utiliser environ 4 jours sans problème et avec le Juice Pack Air, j’ai atteint plus de 8 jours.
Points positifs et négatifs
Points positifs
- Double réellement la capacité du iPhone ;
- Solide et beau design ;
- Couvre tout le téléphone.
Points négatifs
- Difficile d’accès pour l’interrupteur vibration ;
- Partie supérieure manque d’ajustement ;
- Texture lisse peut glisser.
Conclusion
Si on compare le Juice Pack Air de Mophie à la première version, on remarque facilement l’amélioration du produit et sa facilité d’utilisation démontre que Mophie a bien fait évoluer son produit. Je n’aime pas trop l’absence de caoutchouc anti-chocs à l’intérieur (que voulez-vous, j’en suis dépendant !) et la surface lisse qui peut facilement glisser, ni le fait que la pièce supérieure ne soit pas au point... Mais il faut admettre qu’en terme d’autonomie, ils disent la vérité et ça c’est important.
Mophie Juice Pack Air
Note de l’évaluation : 80%
Recommandé : Oui
Liens
Mophie Juice Pack Air
Cet article est aussi publié sur le Blogue de Geek.