Cette tablette dispose d'un écran de 9,7 pouces (la taille du Kindle DX, vous avez dit bizarre ?), près de trois fois la taille d'un écran d'iPhone et une épaisseur de 13,4 mm. L'iPad pèsera 680 grammes pour la version de base c'est à dire la version sans 3G, équipée d'une mémoire flash de 16 Go.
Un processeur Apple A4 cadencé à 1GHz devrait lui permettre de faire tourner bon nombre d'applications et de jeux. On trouve à bord une connexion Wi-Fi, le Bluetooth 2.0, mais pas de webcam. Ergonomique, les utilisateurs d'iPhone et d'iPod devraient l'adopter instantanément. La tablette sera compatible Mac et Pc et pourrait se synchroniser avec un ordinateur via le port USB.
Alors, quid de l'addition ? Sans faire durer davantage le suspense, l'iPad sera proposé à 499 $ pour sa version basique, sans 3G, et avec 16 Go de mémoire. Il faudra compter 599$ pour 32Go ou 699$ pour 64Go. La technologie 3G se monnaiera tout de même assez cher : 130 $. Un appareil qui devrait être disponible dans 60 jours environ (un peu plus tard en France) et ne devrait pas avoir de mal à trouver son public, au regard de la notoriété d'Apple et du jeu des estimations auxquelles s'était livré la concurrence, qui doit être plus que jamais envieuse...
crédits photos Engaget.com