Je n'ai encore que le mot «truculent» qui me vienne. Meilleur que le premier que j'aie lu, j'ai trouvé. (C'est tout dire, non?) Plus drôle, plus fin. Ah! Vraiment, c'est mon style. Ça se lit tout seul. On en redemande. Alouette.
Cette fois, Bertram Wooster (Bertie pour les intimes, rappelez-vous!) a eu la fantaisie de se laisser pousser la moustache. Tous s'accordent pour appuyer le brave Jeeves: c'est une horreur! Mais Bertie ne va pas concéder cela à son majordome, tout de même, il faut montrer qui porte la culotte! Mais lorsque Florence Craye, son ancienne fiancée, tombe en pamoison devant cette pilosité sur sa lèvre supérieure... il y a de quoi revenir sur son jugement, non? Surtout si l'actuel fiancé de la Miss menace de lui briser l'échine en plusieurs morceaux. Voilà une position hautement délicate, qui tombe mal de surcroît, car cette chère tante Dahlia a besoin du concours de son neveu. Une affaire de collier au clou. Qui ajoute aux tourments de notre Bertie. Le pauvre. Heureusement, Jeeves est là.
Vous saviez, vous, qu'on peut distinguer à l'oeil les perles véritables des perles de culture?
J'adore cette série. Poilant. (Mais mon coeur est triste à la perspective que je n'en ai pas d'autres sous la main dans l'immédiat.) 4.5/5
«- Mon Cher-et-Tendre, tu sais, il y a une édition regroupant toutes les aventures de Jeeves.
- ...
- J'aime d'amour ces aventures-là.
- *soupir*
- J'aimerais beaucoup l'acheter. Tu me le permets? (Remarquez ici que je joue franc jeu, hein, alors que je pourrais fort bien me la procurer incognito.)
- *re-soupir*
- (Bon, ça ressemble à un oui. Non?)»