Bienvenue sur ifeedgood, n'hesitez pas a vous abonnez a notre flux RSSsi l'article vous a plu. Merci de votre visite
Au delà du manque manifeste de travail journalistique, c’est aussi symptomatique du manque de bon journaliste de au niveau high tech en France. Hier matin, dans la chronique « iPhone Killer », l’animateur M Lavoix a enchainé les erreurs :
« La guerre entre Nokia, iPhone, BlackBerry » … « Et voilà le dernier qui s’appelle Androïd »
Faux ! Vous comparez des marques de téléphones avec un système d’exploitation déjà utilisé par des dizaines de téléphones mobiles de fabricants différents tels que Samsung, LG, HTC… A l’image de Windows Mobile, ces deux systèmes d’exploitations ne sont pas liés à une marque en particulier, contrairement aux iPhone, Nokia ou BlackBerry qui intègrent leur propre système d’exploitation.
90% des clients cherchent une marque ou un modèle de téléphone et ne s’intéressent pas au système d’exploitation qui le fait fonctionner (trop technique pour eux et sans intérêt). C’est d’ailleurs la raison du lancement du Google Phone.
« Ceux qui donnent les applications… pour l’iPhone »
Bravo, encore une belle erreur car toutes les applications ne sont pas gratuites, elles sont surtout vendus !
« Dernièrement, l’iPhone a intégré Windows… Windows 7, et voilà, ça a fait un tabac, ça fait toujours un tabac »
L’iPhone n’intègre pas Windows, et si on comprend la phrase dans l’autre sens, il n’a pas été non plus intégré dans Windows. Par contre, Windows saura reconnaitre l’iPhone si on a au préalable installé le logiciel iTunes (qui existe d’ailleurs depuis longtemps sous Windows) permettant de faire des transferts de données/applications avec l’iPhone. En plus, ajouter à cela Windows 7 l’incompétence…
« Clavier le plus fin du monde »
Faux, il en existe de plus fins, surtout que les claviers des smartphones font partie intégrante du boitier, batterie, carte SIM, et c’est donc l’épaisseur complète qui importe, pas celle du clavier en lui-même si on le démonte (ce qui du coup le rend inutilisable).
« Google est un énorme moteur de recherche qui a faillit se lancer tout seul dans la téléphonie »
Faux ! Tout d’abord, limiter la description de Google à un moteur de recherche est loin de refléter la réalité de cette énorme entreprise (même si c’est son programme le plus connu, et là, même Yann Lavoix le sait). Et surtout, Google a déjà en phase de test son propre téléphone appelé Nexus One, dont les performances semblent très prometteuses.
« Autonomie de 14 jours en mode veille »
Arrêtez de lire bêtement les caractéristiques techniquo-marketing des produits. Vous prouvez encore une fois votre incompétence et méconnaissance du sujet, surtout que vous avez lourdement insisté sur cette durée !
D’une part, à quoi sert cette information ? Qui garderai un téléphone de ce type dans sa poche sans l’utiliser du tout ? De plus, ces 14 jours sont toujours obtenus en laboratoire, dans de bonnes conditions de réception, ce qui influe aussi sur la durée d’une charge de batterie.
Parlez plutôt d’un cas concret à savoir 2 ou 3 jours maximum en l’utilisant « normalement » ! Car quand on achète ce type de téléphone, ce n’est certainement pas pour se contenter de s’en servir comme un simple téléphone ! Avec ce genre de produit (génial), on fait de la musique, de la vidéo, du Wifi, du GPS etc … et on arrive vite à seulement une journée d’autonomie pour les mordus.
Même le dernier mot de la chronique était erroné, la marque du téléphone présenté n’est pas Androïd mais Motorola !
Monsieurs Yann Lavoix, vous diffusez des informations à des millions de téléspectateurs dont une partie de leur redevance TV paie votre salaire, la moindre des choses est de faire correctement votre travail !
Pour voir la video en entier : http://telematin.france2.fr/?page=chronique&id_article=13301
Voir les autres réactions de la toile : http://www.igeneration.fr/iphone/l-iphone-adopte-windows-7-chez-france-2-9993