
M6 a d’ailleurs profité de cette semaine de compétition pour nous donner un avant-goût de sa réunion de sosies en nous proposant de découvrir le clone d’Hugues Aufray et d’Assurancetourix, le barde du village d’Obélix, qui est à la fois magicien (ohhhhhh) et barman titulaire de records du monde de cocktails. C’est lui qui nous a proposé aujourd’hui un repas mémorable avec notamment au programme un plat sobrement baptisé « magicalement lotte » et une animation magie qui restera dans les annales du jeu. Le pauvre candidat va malheureusement être banni de la guilde des magiciens cher à GOB Bluth – j’espère ainsi donner à tous les fans de la série « Arrested Development » une envie dévorante de la revoir en intégralité – pour avoir permis à un non initié de percer le secret de son fameux tour : la femme coupée en rondelles… Il faut dire que Patrice, sa super chemise lamée dorée et ses deux magnifiques assistantes quinquagénaires n’ont a priori pas ébloui Jacques, l’hôte qui mène pour l’instant la compétition, et qui a percé à jour le truc du magicien. Le futur vainqueur est fort a priori parce que les autres n’y ont vu que du feu.
Demain, Ingrid, la candidate la plus exigeante, voire désagréable de la semaine, qui n’hésite pas à recenser à haute voix les défauts des plats de ses hôtes, sera sur la sellette avec un menu audacieux consacré au bricolage…Christophe, le bisounous authentique de la compétition conclura, lui, la joute culinaire et j’espère qu’il emportera au paradis son bon esprit de camaraderie en gagnant…
Deux informations hors sujet pour conclure, a priori je reprends du service pour un live-blogging sur le Post devant la forcément atterrante « ferme des célébrités », vendredi.
Par ailleurs, je ne promets pas de post avant mon Télé POC de samedi, car je conclus un très gros dossier cette semaine qui me prend tout mon temps et l’essentiel de mon énergie.