L’entreprise de Pierre Le Ménahes, le syndicaliste qui a interrogé Sarkozy sur TF1, a touché une subvention de plus d’un million d’euros de l’État.
1 035 000 euros : c’est le montant de la subvention versée par le ministère de l’Aménagement du territoire à la Fonderie de Bretagne,à Caudan, dans le Morbihan. Cette usine de fonderie est celle du syndicaliste CGT Pierre Le Ménahes. Le Ménahes était invité face au Chef de l’État sur le plateau de TF1 lundi soir ( 25/01/10).
Au moment même où le syndicaliste Pierre Le Ménahes était sur le plateau de TF1 pour interpeller le Président Sarkozy sur sa politique, une subvention de 1 035 000 euros tombait dans l’escarcelle de son entreprise.
Cette subvention fait partie d’un plan de soutien global à l’entreprise de 5 millions d’euros. À la prime gouvernementale, s’ajouteront 2 millions de la Région Bretagne, 1,3 million du Conseil général du Morbihan, 700 000 d’euros de l’agglomération du pays de Lorient.
Lundi soir, le député UMP du Morbihan, Jacques Le Nay recevait à sa permanence parlementaire un mail du ministère de l’Espace rural et de l’aménagement du territoire, lui apprenant que l’État octroyait une subvention exceptionnelle à la Fonderie de Bretagne, à Caudan.
Source : Ouest-France via lecri.fr