La nouvelle édition du salon international dédié à l’univers de l’enfant, du junior et de la future maman, Playtime, aura lieu du samedi 30 janvier au lundi 1er février 2010 au parc floral de Paris.
Au fil des stands, on notera quelques rendez-vous alléchants : des cupcakes bios de Chloé S., du Kushmi Tea à déguster, des photos à prendre avec le sympathique monstre créé par Laure Guilhot, un jeu concours pour dormir au Meurice, chez Milk, des farces et attrapes du côté de Doolittle, etc.
Et, pour permettre aux parents de profiter des quelques 250 collections de mode, accessoires, déco et jouets présentées, des ateliers gratuits sont proposés, le samedi et le dimanche, aux enfants de 2 à 12 ans.
Ils explorent cette année la délicieuse et frémissante thématique du monstre. Je suis particulièrement tentée par :
Au fil des pages… Pour les 2 à 6 ans
Gentilles choses et créatures qui font peur peuplent certaines des histoires les plus drôles de la littérature enfantine. Laure Demazy (sochickidz.com) propose un atelier lecture pour en découvrir une belle sélection et échanger à plusieurs sur les monstres qui se cachent parfois sous nos lits d’enfants !
Mon T-shirt ‘monstre’ – Pour les 4 à 8 ans
Dans des morceaux de feutre chacun invente et découpe son propre petit monstre. Celui-ci est ensuite cousu sur un t-shirt et repart avec son heureux ‘maître’. Un atelier proposé par Plush.
Devenez un MONSTRE ! – A partir de 4 ans
Qui aurait cru qu’avec un sac en papier, quelques couleurs, de la laine, du tissus et du papier on puisse se transformer… et pourtant, en quelques coups de ciseaux et de crayons les enfants se métamorphoserons en monstre charmant, terrifiant ou délirant, pour faire peur à leurs amis ou à leurs parents !
Refuge de monstres – A partir de 4 ans
…ou comment une jolie petite maison blanche de la kidsgallery.fr peut, en peu de temps, se transformer en refuge de monstres. 2 clans s’affronteront dans 2 grandes maisons à transformer puis chacun repartira avec sa petite maison monstrueusement décorée !
Et enfin, samedi soir, de 18h30 à 20h, the event du salon avec la BOUM ‘Every child is a little monster !’
Après avoir fait danser les enfants dans les plus chouettes clubs de la capitale (Le Chacha, La Favela Chic…), So Chic Kidz installe sa boum “Every Child is a superhero” à Playtime. DJ pointu, buffet de gourmandises, cadeaux surprises à gagner, pom-pom girls pour mener la danse, etc, tous les ingrédients sont réunis pour que les enfants passent un moment fun et inoubliable. Tarif: 9€ (boisson et accès au buffet compris).
Les ateliers des éditions précédentes étaient vraiment tout ce qu’il y a de bien. Donc, n’hésitez pas à consulter le programme complet et à réserver ici. A l’exception de la boum, tous les ateliers sont gratuits, ce qui ne gâche rien.