L’incontournable…
La première astuce est bien sûr le sport ! Le moment idéal pour le pratiquer est celui qui précède le petit déjeuner, ainsi dès le réveil assurez vous de prendre un peu de temps (une demi-heure environ) pour pratiquer la marche, la course, la natation, le cyclisme, le saut à la corde ou les flexions par exemple. A savoir : avant le premier repas de la journée vous allez brûler près de 60% de lipides, et avec un effort d’intensité moyenne votre demi-heure équivaudra à un jogging de 2 heures ! Sautez sur l’occasion…
L’aquagym (dont je vous vantais les mérites l’autre jour) ou l’aquajogging sont de bonnes initiatives ! Beaucoup de muscles seront sollicités, c’est bon pour la circulation sanguine et efficace contre la cellulite, le cocktail idéal pour de belles jambes. Comment ça se passe ? Commencez par vous échauffer 5 minutes, en douceur, puis mettez vous en position verticale, buste relevé, le regard droit et commencez à courir, au bout de 20 minutes d’efforts sortez de l’eau et faîtes quelques étirements.
Prendre soin de son corps
Je vous conseille également la pratique d’étirements chez vous, en dehors d’autres exercices, afin de faire travailler votre dos ce qui améliorera votre posture et donc aura des répercutions sur l’aspect de vos jambes. Un bon moyen pour étirer votre dos est de vous allonger sur le ventre et de relever la tête et les épaules au maximum tout en maintenant vos mains derrière la nuque durant 2 secondes, répétez 5 fois l’exercice.
Une astuce pour avoir des jambes plus légères : le matin, sous la douche, tenez le pommeau de douche à environ 10 centimètres de votre jambe et remontez lentement le jet d’eau froide du bout du pied jusqu’au niveau de votre articulation arrière du genou et redescendez doucement sur le mollet jusqu’à la cheville. Faîtes le 3 ou 4 fois tous les matins !
Au menu ?
Finissez de parfaire vos jambes avec un menu orienté vers des légumes verts (épinards, haricots verts, chou, laitue, brocolis…) associés à de la volaille ou du poisson. Le tout étant pauvre en graisse cela vous assurera légèreté et bonne santé pour vos jambes !
Si vous avez des questions, les commentaires sont là pour ça, et si vous avez aimé l’article un petit clic sur « J’aime » sera le bienvenu !
Axel.