C’est donc officiel, Apple va prochainement sortir une tablette Internet nommé iPad. Steve Jobs, le PDG de la firme à la pomme vient tout juste d’annoncer la nouvelle lors d’une keynote à San Francisco. Fier de ses résultats de 50 milliards de chiffre d’affaire pour l’année 2009, le gagna du hig-tech facile et utile, a dévoilé les caractéristiques de l’iPad, objet de toutes les rumeurs sur la toile depuis plusieurs mois maintenant.
Ainsi, la tablette Internet Apple, iPad dispose d’un écran tactile multitouch de 10 pouces, d’un capteur d’appareil photo numérique, d’une webcam, d’un module Wi-Fi et du Bluetooth.
A mi-chemin entre un mini-ordinateur et un baladeur, l’iPad propose également la lecture de livres numériques. Il permet de lire des photos, de regarder des vidéos et d’écouter de la musique. Il peut recevoir et envoyer les emails.
L’iPad peut aussi servir de console de jeux vidéo portable avec des jeux plus évolués que sur l’iPhone.
Il sera possible d’accéder à toutes les applications iPhone. Sur les toutes premières images aperçues, le navigateur Internet n’est pas compatible Flash…
Comme à son habitude, Apple joue la carte de l’ensemble matériel-logiciel, l’une de ces forces. C’est notamment grâce à cela que l’iPhone remporte un tel succès.