Voici un article qui vous aidera à améliorer radicalement la rentabilité de vos campagnes adwords pour votre site e-commerce (la bonne nouvelle c’est que ça marche également pour les sites B2B).
Les rapports Adwords vous connaissez ?
Si la réponse est non laissez moi vous dire tout de suite que vous jetez l’argent par les fenêtres.
Il existe plusieurs types de rapport Adwords qui permettent d’identifier quels sont les mots clés (ou types d’annonce, url de site pour le réseau de contenu, etc.) qui vous rapportent un maximum d’argent (ou qui vous font dépenser de l’argent pour rien).
Quels sont les différents types de rapports Adwords et en quoi peuvent ils vous permettre d’éviter de perdre de l’argent ?
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Le rapport des termes de recherche
Ce rapport vous permet de voir quels sont les mots clés qui ont déclenchés l’affichage de l’une de vos publicités.
Je sais que vous pensez que vous savez dejà quels sont les mots clés utilisés mais en fonction des réglages de votre campagne vous pourriez bien être très surpris. Ce rapport va vous permettre d’identifier quels sont les mots qui convertissent le mieux ainsi que les mots clés qu’il va falloir supprimer de vos campagnes (ainsi que les utiliser comme filtres négatifs).
En utilisant correctement le rapport des termes de recherche adwords vous serez donc à même d’augmenter votre taux de click, améliorer votre score de qualité, baisser votre coût d’acquisition client tout en augmentant votre ROI. Alors elle est pas belle la vie ?
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Le rapport des placements
Le taux de conversion varie très fortement en fonction de vos sources de trafic et il va falloir supprimer tous ces sites qui ne convertissent pas. Afin de détecter rapidement ces sites à fuir de toute urgence allez vite jeter un oeuil dans votre rapport de placement. Les URL des sites à supprimer seront à utiliser comme filtre négatif dans vos campagnes.
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Le rapport sur les messages publicitaires
Ce n’est un secret pour personne, il faut avoir impérativement toujours au moins deux version d’une annonce à tester en permanence (et oui faut travailler pour augmenter votre taux de click) et si tel n’est pas le cas je n’ai qu’une chose à vous dire virez votre celui qui gère vos campagnes adwords.
Ce rapport va vous permettre en un clin d’oeil de voir les versions de vos textes qui ont le taux de click le plus faible ainsi que le taux de conversion le moins interessant. Utilisez précieusement ces infos pour faire le ménage dans votre campagne et augmenter la rentabilité de vos campagnes.
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le rapport géographique
Plusieurs utilisations possible pour ce rapport Adwords, vous pouvez utiliser ces données pour une étude de marché ou alors tout simplement pour segmenter certains versions d’annonces qui ont une performance plus élevée dans des régions données.
Si vous ne faites pas de segmentation géographique pour vos campagnes vous perdez de l’argent chaque jour.
Petite parenthèse sur la segmentation de vos campagnes adwords, utilisez une segmentation horaire + geographique et là vos performances vont sérieusement vous surprendre.
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le rapport caché qui vous permet de voir qu’est ce qui limite vos budgets sur le réseau de contenu
Désolé mais je réserve ça à nos clients
Ce type de reporting permet de voir quels sont les facteurs limitant pour vos campagnes sur le réseau de contenu (est ce que votre budget journalier est trop bas par exemple..)
Maintenant il ne vous reste plus qu’une seule chose à faire, exporter toutes ces données et les charger dans SPSS ou Excel pour effectuer un peu d’analyse.
En utilisant correctement ces données vous allez pouvoir faire décoller la rentabilité de vos campagnes Adwords.
PS: Actuellement il nous reste une place disponible pour un nouveau client adwords, vous pouvez me joindre directement au 04 76 73 21 92 (ou inscription sur la liste d’attente)