Suprgreen.com propose un nouveau concept de site mixant gratuité, communauté et positionnement de niche pour réunir à un même endroit une sélection d’offres d’emploi, de formations et de profils de candidats de grande qualité.
« Grâce à cette approche, l’entreprise trouve plus vite une formation, des partenaires ou des candidats, pour moins cher » explique Stéphane Bordage, fondateur du site De leur côté, « les candidats ne perdent pas de temps à répondre à des offres peu ciblées » ajoute-t-il.
En rupture avec le modèle « un site pour l’employeur, un site pour le candidat », suprgreen.com favorise la rencontre sur un site unique, partagé par les entreprises, les organismes de formation et les candidats. L’idée est de créer du lien, dans un esprit communautaire et ouvert.
La gratuité de toutes les annonces (emploi, formation, CV…) garantit un volume suffisant pour que les candidats et les entreprises se rencontrent. Le positionnement communautaire et de niche (développement durable, cleantech) assure un contenu riche et qualitatif. Chaque utilisateur du site (entreprise, candidat, etc.) étant aussi et surtout acteur de la communauté, il a intérêt à respecter l’esprit (pas de fausse annonce par exemple) ce qui renforce la qualité des échanges.
Tous les utilisateurs accèdent à des :
• offres d’emploi
• formations
• profils d’entreprises
• profils de candidats
• des contenus géolocalisés
• une recherche dynamique
Une fois enregistrés (gratuitement), les membres bénéficient de services et d’informations clés pour trouver un emploi :
• contact, plan d’accès…
• alertes e-mail sur mesures (illimitées)
• synthèse e-mail hebdomadaire
• bookmarks personnels
• tableau de bord à la Netvibes
• …
Les candidats maîtrisent chaque aspect de leur profil en personnalisant leur URL et en masquant, s’il le souhaitent :
• prénom, nom
• photo
• CV
• téléphone
• e-mail
Les personnes en poste peuvent ainsi se présenter à la communauté et réaliser une veille sans mettre en péril leur emploi.
Le partage, une valeur fondamentale du développement durable, est aussi une des clés de la dynamique de suprgreen.com. « Les webmasters peuvent ajouter facilement nos offres sur leur site via un widget standard, gratuit et personnalisable » explique Stéphane Bordage. L’objectif est, bien entendu, de diffuser le plus largement possible le contenu de suprgreen.com. Les entreprises et candidats gagnent en visibilité tandis que les communautés et blogs du développement durable peuvent proposer gratuitement un service à très forte valeur ajoutée à leurs membres.
Plus de détails : http://suprgreen.com/fr/a-propos
Contact : Stéphane Bordage, sbordage@suprgreen.com, 06 15 77 87 73