Il ne faudrait pas passer non plus à côté de Blutch (Grand prix de la ville d'Angoulême 2009) et son exposition avec de nombreux inédits mais aussi son « concert de dessin ».
La BD russe, les nouveaux talents, et la BD numérique font aussi partie du programme. On pourra noter enfin dans son agenda une exposition spectacle sur Léonard avec pour thème l'environnement. On pourra retrouver l'intégralité du programme sur le site de la manifestation.
Et pour accueillir tous les festivaliers de ce secteur dynamique de l'édition, les Angoumoisins ont ouvert les portes de leurs maisons, révéle l'AFP. Il faut dire que le parc hôtelier de la ville ne compte qu'un millier de places. Autrement dit ce n'est pas suffisant pour accueillir tous les visiteurs et professionnels venus du monde entier.
Ainsi, depuis quelques années déjà, quelques habitants d'Angoulême et des environs proches proposent des chambres ou carrément des maisons en location aux festivaliers mais là encore bien souvent les places sont réservées longtemps à l'avance.