Le Salon International du Livre Ancien, de l'estampe et du dessin se produira à nouveau au Grand Palais du 16 au 18 avril, à l'occasion de sa 4è édition. Lors des précédentes manifestations, 20 000 visiteurs s'étaient rendus sous la coupole du Grand Palais à Paris pour contempler les trésors de plus de 200 exposants. Les visiteurs accèderont pendant 3 jours à des milliers d’ouvrages anciens ou modernes, rares ou insolites, des gravures, des manuscrits et des photos.
En 2010, le Salon International de l’Estampe s’ouvre donc au Dessin. Il est organisé en collaboration avec le Salon International du Livre Ancien et Moderne, sous l’égide de la Chambre Syndicale de l’Estampe, du Dessin et du Tableau, qui regroupe depuis près d'un siècle de nombreux marchands d' oeuvres sur papier.
Ainsi, il sera possible de visiter au salon des estampes originales, anciennes, modernes et contemporaines, des affiches originales ainsi que des dessins anciens, modernes et contemporains comme l'affirme Mireille Romand, présidente de la Chambre Syndicale de l’Estampe, du Dessin et du Tableau.
Ce nouveau Salon International du Livre Ancien s'articulera autour du thème du corps. « Le corps dans tous ses états et sous toutes ses formes. » comme le rappelle Alain Nicolas, président du Syndicat national de la Librairie Ancienne et Moderne. L’invité d’honneur de cette 4è édition est la Bibliothèque interuniversitaire de médecine. Le département des Estampes et de la Photographie de la Bibliothèque nationale de France (BnF) présentera également une sélection d’oeuvres autour du thème du corps. Davantage d'informations sont disponibles sur le site du Salon.
Vous pouvez retrouver sur notre site la petite histoire de cette manifestation.