J'avoue, le titre n'est pas original.Partir 6 mois sur une ile déserte au soleil, payé une blinde pour écrire un blog sur la faune et la flore et photographier des caméléons qui copulent sur de la mousse récupérée des les fonds marins remplis de requins blancs observés au masque et au tuba en chevauchant Jojo le dauphin ou répondre à un QCM pour se retrouver stagiaire à 10 000 euros le mois, ou jouer en réseau sur internet pour remporter un stage chez l' Oréal ou encore partir 15 jours par mois au bout du monde pour dormir chez l'habitant et les filmer en train de manger des scorpions nourris à la bouse, dont la vache est élevée plus pour gagner moins... sont les jobs qui recueillent le plus de CV.
Normal. Défi, excitation, challenge, visibilité, salaire.
Alors voilà, moi aussi j'en rêve de ce job où on part voir ailleurs ce qu'il se passe pour en faire un compte rendu des tribus, des habitudes, des curiosités. Si je suis un lavabo de curiosité, les voyages c'est des cabinets de curiosités, ça flush ! Ca flush grave ! ( Nouvelle expression inventée de toute pièce, ouh la la, ça va faire un buzz ! Ca flush !!)
Si jamais vous m'y voyez là-bas, au bout du monde, à cheval entre l'image, le son, la culture et l'ailleurs allez votez pour moi....
http://www.jobdevosreves.com/penelope-boeuf/1/1
Mais bon, ce job, je sais... c'est dans mes rêves !