Le premier est tout simplement la renaissance de Disney dans le genre "Grand Classique" en animation, je parle bien entendu de La Princesse et la Grenouille qui renoue avec un genre que l'on croyait enterré.
Le second, In The Air, le 3e film de Jason Reitman et récemment victorieux du Golden Globe du meilleur scénario dressera un portrait cynique d'une époque résolument... en crise.
Embarquement immédiat (cliquez sur les titres pour accéder aux critiques) !
La Princesse et la grenouille
Synopsis :
Un conte qui se déroule à la Nouvelle-Orléans, dans le légendaire quartier français, où vit une jeune fille nommée Tiana.
In the Air
Synopsis :
L'odyssée de Ryan Bingham, un spécialiste du licenciement à qui les entreprises font appel pour ne pas avoir à se salir les mains. Dans sa vie privée, celui-ci fuit tout engagement (mariage, propriété, famille) jusqu'à ce que sa rencontre avec deux femmes ne le ramène sur terre.
Ryan Bingham est un collectionneur compulsif de miles aériens cumulés lors de ses incessants voyages d'affaire. Misanthrope, il adore cette vie faite d'aéroports, de chambres d'hôtel et de voitures de location. Lui dont les besoins tiennent à l'intérieur d'une seule valise est même à deux doigts d'atteindre un des objectifs de sa vie : les 10 millions de miles.
Alors qu'il tombe amoureux d'une femme rencontrée lors d'un de ses nombreux voyages, il apprend par la voix de son patron que ses méthodes de travail vont devoir évoluer. Inspiré par une nouvelle jeune collaboratrice très ambitieuse, celui-ci décide que les licenciements vont pouvoir se faire de manière encore plus rentable, via... vidéo conférence. Ce qui risque évidemment de limiter ces voyages que Bingham affectionne tant...
Et pour savoir si vous êtes quelqu'un d'apte à voyager, un petit quiz a été mis en ligne sur le site officiel du film. A découvrir à cette adresse : http://www.theupintheairmovie.com/intl/fr/quiz/
In The Air - Clip - Packing Up
envoyé par waytoblue. - Court métrage, documentaire et bande annonce.