Plus question d’assurer
AG2R-La Mondiale vise des victoires cette saison (DPPI)
Avec cinq petites victoires, AG2R-La Mondiale a connu une saison 2009 mitigée, rehaussée par un bon Tour de France. Toujours présente dans le Pro Tour, l’équipe de Vincent Lavenu veut s’affirmer face à une concurrence de plus en plus forte.
par Florian Egly, le 27-01-2010Paradoxalement, 2009 fut un excellent cru pour AG2R-La Mondiale. Le sponsor, s’entend. Pourquoi ? Simplement grâce aux huit jours passés en jaune par Rinaldo Nocentini sur le Tour de France. L’exposition de la marque a apporté à l’assureur l’équivalent de 60 millions d’euros en retombées publicitaires (son record) et accéléré sa notoriété (6 personnes sur 10 en France connaissent AG2R-La Mondiale), touchant 2,5 milliards de contacts à travers le monde. Sur le plan sportif en revanche, ce fut beaucoup moins folichon. 5 victoires seulement sur l’ensemble de l’année, le résultat est largement insuffisant.
Budget en hausse...