Magazine Société

Burka...masoutra

Publié le 27 janvier 2010 par Yvesd

male.jpgPour être franc, cette histoire de burka commence à nous courir sérieux sur le haricot. D’autant plus que, pour nous rendre parfois et à titre professionnel dans une cité « sensible » du 7-8, il nous arrive d’en croiser quelques une et que ça nous donne plus envie de rigoler que d’en appeler aux armes citoyennes.

Rien qu’à voir la tronche généralement éveillée du barbu qui les coache, on se dit qu’il est heureux que le ridicule ne tue pas.

D’autant que ça risquerait de décimer grave les bancs de l’Assemblée Nationale qui, à l’évidence, se préoccupe plus de légiférer sur la façon de s’habiller de nos concitoyennes que de réduire l’endettement public ou de libérer le commerce de la (vraie) galette-saucisse.

Tignous-Burka-kaboul-2.jpg
Mais si nous sommes plus que réservés sur l’opportunité d’interdire la burka c’est aussi parce que, à notre connaissance, la grave question de savoir ce que les emburquées banlieusardes portent dessous n’a pas été traitée.

Sujet évidemment délicat à développer, surtout quand on s’appelle « Restons Correct ! » et qu’on écrit son billet du mercredi, jour des mômes.

Nous nous contenterons donc de lancer le débat de la compatibilité de la sexualité intégriste avec les valeurs de la République et laisserons à d’autres le soin de disserter sur les détails scabreux.

Genre description détaillée de la position du missionnaire salafiste ou éloge et illustration de celle de la levrette talibane.

miss burka.jpg
Reste que nous espérons bien qu’un jour, si possible proche, m’dame de Fontenay nous ponde une élection officielle de miss burka, en prime time sur TF1…


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Yvesd 625 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine