Après les procès et l'irresponsabilité, le dernier coup vient de quelqu'un de tellement volatile et suiveur qu'il semble bien que Wikipedia ne soit plus en odeur de sainteté au café du commerce. Des Etats-Unis où il s'est exilé mais d'où il continue de s'adresser aux français via son blog (classé 48ème blog français par les statistiques de visites de Blogbang). Loic Lemeur s'énerve contrez wikipedia et demande si "quelqu'un pourrait virer ces conneries de Wikipedia ?, Merci d'avance ..." Un fan affolé, Mr Gagnon, a vite réagi et sans même se renseigner sur la réalité, indique dans les commentaires "
J'ai remplacé ceci :
Peu de temps après l'élection de [[Nicolas Sarkozy]], il annonce son départ de France pour [[San Francisco]], fustigeant « le manque d’entrepreneurs et de culture du risque » en Europe et principalement en France où les entrepreneurs, tels [[Bernard Arnault]], « ne font plus rien depuis 2000 ». Il a dû subir à la fois les critiques de la presse et celle de membres de l'équipe de campagne du candidat de l'UMP. Ces derniers ont d'ailleurs estimé que l'engagement de Loïc Le Meur relevait plus de la promotion personnelle que d'un réél soutien à [[Nicolas Sarkozy]] ; il n'a, d'ailleurs, contrairement à ses allégations, jamais fait partie officiellement de son équipe de campagne.
Par cela :
Peu de temps après l'élection de [[Nicolas Sarkozy]], il annonce son départ de France pour [[San Francisco]].
(modification faite à 8h47)"
A l'heure actuelle Wikipedia maintient l'ancienne version sur Loic Lemeur ..
Pourtant, Lemeur aimait bien Wikipedia ainsi qu'en témoignent d'anciennes notes qu'il a écrites à l'époque où la mode était plus favorable à l'encyclopédie d'un nouveau genre:
http://loiclemeur.com/france/2006/04/wikipdifi.html
ou http://loiclemeur.com/france/2005/09/travailler_en_g.html
etc.. (pour les curieux ou les clônes de "arrêt sur image" qui voudraient faire "arrêt sur blog", tapez dans votre recherche google: wikipedia site:loiclemeur.com/france)
On se rappelle avec délice ce qu'écrivait aussi Mr Lemeur sur une pauvre journaliste qui avait osé lui déplaire.. et qui a donné le titre de cette note que vous lisez
Les critiques actuelles contre Wikipedia contre-balancent les qualificatifs dithyrambique d'il y a quelques temps et quand on constate que Mr Lemeur ne sait pas changer seul le contenu de Wikipedia, alors apparaissent aussi les protections qu'on ne voyait pas directement et comme dans la réalité, l'écume ne fait pas la vague..
Tout ceci est peut-être le signe de la maturité de Wikipedia et de son installation définitive dans le monde de l'information.