Vous en avez marre d'entendre parler de la tablette d'Apple, celle que Steve Jobs annonce comme "le produit le plus important qu'il ait jamais réalisé". Et bien, ça ne fait que commencer car la date officielle, c'est... aujourd'hui.
MacBook Slate, Apple Ipad, ISlate : différents noms sont attendus pour ce produit hybride, entre l'ordinateur et le baladeur, connecté 3G bien sûr, et qui se veut un nouveau moyen de consommer du média numérique. Il est probable que cet outil marque un tournant en tant que lecteur numérique, en tout cas c'est là qu'on l'attend.
Sur internet, les infos se succèdent et les rumeurs vont vite : il ne faut pas oublier qu'il y a encore quelques jours on était même pas sûrs que l'innovation annoncée était bien une tablette. Le modèle serait déjà en ligne sur le site Apple, mais caché et accessible seulement aux geeks amoureux de la marque qui se passeraient le truc sous le manteau. On a aussi vu sur Twitter ces derniers jours des prix annoncés entre 499 € avec abonnement et 899 € la tablette seule.
Mais toutes ces infos sont-elles crédibles ? On sait qu'Apple manie à merveille le culte du secret, les lancements marketing et les rumeurs. Alors, cette dernière nouveauté aura-t-elle le même succès que la dernière innovation de la marque, le IPhone, en 2007 ?