L’enfumage médiatique recommence, et je ne suis pas certain que l’opposition ait bien fait de renoncer aux enquêtes sur l’utilisation des sondages par l’Élysée.
En effet, je ne sais pas si un autre esprit tatillon que le mien l’a également observé, mais alors qu’hier certains sondages annonçaient un bide de l’allocution présidentielle chiffres à l’appui, d’autres aujourd’hui le donnent vainqueur à l’immense majorité. Cela ne fait pas très sérieux.
Cependant, comme d ‘habitude, la réalité est un peu plus nuancée, et personne ne nous dira que la moitié des 16 millions de personnes (soit 32 % de la population française seulement) qui regardaient le début de ce (faux) débat passionnant s’en sont allés vaquer à d’autres occupations plus essentielles…
Je compte donc sur TF1 pour publier un démenti ou par défaut sur le service public dont la qualité de journalistes à la probité sans égale comme Arlette Chabot n’est plus à démontrer pour nous informer de cet élément purement factuel à verser au dossier de l’impopularité cette fois bien réelle de notre bien trop petit Président.