Philippe avait lancé Netineo il y a quelques mois (voir ici), Netineo qu'il met aujourd'hui en sommeil. Il explique pourquoi.
Il représente actuellement en France, la société américaine Brightcove, qui est la plus importante plateforme de video live au monde (parmi 200 autres). Ainsi que quelques autres sociétés américaines ou européennes en France...
En fait, notre conversation (Philippe était venu me voir chez moi) a surtout été centrée sur le modèle économique du "live streaming", et de l'écosystème que Brightcove a mis en oeuvre (Brightcove a 200 partenaires pas moins aujourd'hui).
Le live devient une espèce de commodité pour les médias certes, mais aussi et surtout, pour les entreprises de toute nature et notamment pour celles qui sont dans le e-commerce. Une vidéo porte en effet une plus "forte émotion" qu'une simple vignette photographique. De plus, et Philippe nous fait une démo, il possible de cliquer sur un produit présenté dans la vidéo, pour se connecter automatiquement au catalogue du vendeur, acheter éventuellement, et revenir dans la vidéo...
Philppe nous présente aussi la plateforme Brightcove, les prix proposés (c'est du "on demand" - pas de partage de revenus par exemple sur la publicité) , l'intégration automatiques de régies publicitaires, etc...
Brightcove a -t-il des concurrents ? Le marché français est-il encore en phase d'évangélisation ?
Philippe organise une réunion le 9 février prochain à Paris sur ces thèmes :
Cette réunion se tiendra en présence
du :
- New York Times (inutile de présenter cette entreprise
emblématique),
- Brightcove (le leader mondial des plateformes
vidéo sur Internet),
- Smartclip (le leader européen des régies
vidéo sur Internet),
- SNPTV (le syndicat national de la
publicité télévisée),
- Youtube ou Dailymotion
- d'autres
acteurs majeurs de cette activité essentielle pour les médias, les
producteurs de contenus, les éditeurs sur Internet et bien d'autres
entreprises.
Au travers de courtes présentations et d'échanges,
cette réunion nous permettra de :
1) comparer la situation des
marchés français, anglais, allemand, américain, etc.,
2)
maitriser les différentes solutions disponibles,
3) bénéficier de
retours d'expérience de grands annonceurs sur la télévision et sur
l'Internet,
4) nouer des relations avec d'autres acteurs de
l'écosystème vidéo français.
N'attendez pas pour vous inscrire,
le nombre de places est limité : http://www.amiando.com/videomonetisation.html
Le
prix est de 50 € HT.
Seules les personnes inscrites pourront
accéder à l'événement. Inscrivez-vous http://www.amiando.com/videomonetisation.html?page=356085#EventRegistrationPanel
Pour contacter Philippe Bornstein : [email protected]
© A Billautshow production - the video for the rest of us -