Trendy sorties : Mummy fait sa crise d’ado !

Publié le 27 janvier 2010 par Trendymummy


Y’a des femmes qui une fois casées et mères de famille tirent un trait définitif sur leur passion pour le dance floor .
Trendy Mummy n’est pas une femme comme les autres ! Elle se l’était juré y’a de ça 10 ans :  Rien, pas même la maternité ne l’empêcherait un jour de retrouver ses copines pour leurs traditionnels virées de spices girls dans les lieux hype de la capitale… OK Mummy a parfois des références douteuses voire un peu has been, n’empêche QUE… elle est trendy ! La preuve ?
Deux fois dans l’année, ce qui est un score honorable, après l’échange d’une quarantaine de mails avec les copines pour fixer une date, après un briefing détaillé de Daddy, réquisitionné pour la soirée ET le lendemain matin - surtout, le lendemain matin- , et après plusieurs heures de préparation - ravalement de façade oblige- Mummy est enfin prête à avoir 15 ans à nouveau !

Comme chacun sait, on n’est pas sérieuse quand on a 15 ans… 3 boîtes dans la soirée, c’est un minimum ! Et on commence fort avec :

Le Montana !

C’est trendy ? Ca Oui ! Niveau trenditude, on peut pas faire mieux : Géré par “André” du Baron, qui est aussi “André” de l’hôtel Amour ou encore “André” de la Fidélité et j’en passe…,  le Montana accueille régulièrement en son sein la bande de poteaux sympatoches dudit André : Olivier Zahm, Beigbeder, Kate Moss…, bref que des joyeux drilles, mais surtout la fine fleur de la branchitude IN-TER-NA-TIO-NALE. L’endroit est réputé pour être ultra sélect, logique. Les mummies se sont donc données à fond niveau look et ont même assorti leurs rouges à lèvres dans le taxi, histoire d’être vraiment ridicules irrésistibles.

Et c’est Mummy friendly ?
A priori pas vraiment : Les mummies y sont refoules d’entrée de jeu. Incompréhensible…clairement le videur a cru qu’elles étaient underage ! Qu’à cela ne tienne, les teenagers d’un soir n’ont pas dit leur dernier mot ! Elles n’iront pas chez Castel - c’est pour les viocs- et filent tout droit vers…

Le Scopitone !

C’est trendy ? Oui ! Le lieu l’est par essence puisqu’il s’agit de l’ex et regretté Paris-Paris, qui a rouvert ses portes cet hiver sous un nouveau nom : Le “scopitone” désignait une sorte de jukebox dans les 60’s, c’est désormais une salle de concert/club dont la programmation est gérée conjointement par Elegangz et l’excellente blogothèque : que du bon son et des artys branchés en perspectives…  Ce soir là pas de concert au programme, pas grave, c’est la partie club qui intéresse les mummies !

c’est mummy friendly ? Mieux que ça, c’est friendly tout court !  Après une entrée sans encombre, les mummies ont pu siroter leurs cocktails au sous sol mollement affalées sur une banquette, puis se trémousser comme il se doit sur de la bonne musique éclectique et entraînante.  Autour d’elles, une vingtaine de personnes de tous âges, beaux, et fashions juste ce qu’il faut… MAIS PAS ASSEZ NOMBREUX !!!  Mummy aime aussi sentir l’odeur de la transpi en discothèque ! Ca lui rappelle Ibiza… Après le passage obligé dans le photomaton vintage de l’entrée, direction…

Le Cha Cha !

C’est trendy ? Mouais… On va dire que le club a perdu de sa superbe : considéré à ses débuts comme “ze place to be trendy ” par un webzine djeun’s et branché, l’endroit est investi aujourd’hui par la jeunesse dorée des 7eme, 16eme arrondissements. Ambiance « after de rallye mondain »- pour un peu on y croiserait Stéphane Bern : Un peu décevant donc, les mummies s’attendaient à une populace plus rock and roll !

C’est Mummy friendly ? Difficile à dire… A cette heure là de la nuit, Mummy a déjà un certain nombre de grammes dans le sang : Tout est beau, tout est gentil, tout est FRIENDLY ! Elle note quand même la très bonne programmation musicale et s’éclatera jusqu’à l’aube malgré deux fausses notes dans la soirée :
-Le « fumoir » est ignoble sauf pour les nostalgiques des wagons fumeurs SNCF… Même mummy-Gainsbarre n’y a pas tenu le coup plus de 5 minutes.
-Certaines filles de bonne famille tombent le masque en boite de nuit et montrent un visage agressif, vulgaire et mal élevé : Mummy en aurait bien claqué une ou deux…

Heureusement pour elle, ce soir-là Mummy avait 15 ans, elle donnera des leçons de savoir vivre dans quelques années !

Le Montana : 28 rue Saint- Benoit 75006 PARIS

Le Scopitone : 5 avenue de l’Opéra 75005 PARIS

Le Cha Cha Club : 47 rue Berger 75001 PARIS