![Transformez les tendances ROPO de vos clients #1 Transformez les tendances ROPO de vos clients #1](http://media.paperblog.fr/i/275/2756052/transformez-tendances-ropo-clients-1-L-1.jpeg)
Le principe est simple mais plein de bonnes astuces
- Surcouf fait connaitre son opération promotionnelle
- Sur son site Internet
- Sur sa base d'inscrits email
- Surcouf pousse les prospects à s'inscrire sur un site évènementiel pour être éligible à la promo des week end avant Noël
- La validation ne se fait qu'en magasin le jour J
- Et plus on est dans le magasin à être inscrit, plus la réduction sera importante pour la communauté
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Si cette opération aux yeux d'experts de la promotion des ventes n'est pas parfaite
Un problème va bien sûr se poser : la foire d'empoigne au moment des inscriptions et des achats, précisément au moment ou l'enseigne est la plus fréquentée ! N'aura-t-il pas été plus pertinent de prévoir une nocturne ? Peut-être que l'effet masse a-t-il été jugé plus intéressant que le confort des clients ? Cles-Promo
A mes yeux, elle reste un cas à avoir en tête lors de nos réflexions de génération de trafic Via le Web car :
- La remise est intéressante
- La remise est graduelle
- La remise est à un moment donné et pas à un autre. Autrement dit : "Si je n'y vais pas, je n'ai aucune chance d'y avoir droit"
- La remise permet une qualification de sa cible
- La remise est associée à une campagne d'opt in
- La remise surfe sur nos habitudes sociales (invite des amis)
J'ai aussi apprécié le fait que Surcouf ne me fasse pas perdre du temps à saisir mes X amis avec des techniques très utilisées sur les réseaux sociaux
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