AC Chatellerault : UNE SAISON ENGAGEANTE

Publié le 27 janvier 2010 par Roltiss @roltiss

Cliquable
Sylvain Chavanel - AC Chatellerault
Photo cor., Evan Baudic
www.lanouvellerepublique.fr/
Autorisation du 03.02.2005

Réunis autour de Sylvain Chavanel, les coureurs de l’ACC pour la saison 2010
Le président Michel Soulat ne fixe aucun objectif préférant mettre l'accent sur la bande de copains de l'ACC qui prend du plaisir à courir ensemble.
 
En 2010, il sera difficile de faire aussi bien que l'an passé. Le départ du jeune cadet Flavien Audoux pour le pôle espoir de La Roche-sur-Yon a laissé l'ACC orpheline d'un coureur en devenir champion régional en 2008 et 2009. Mais cela ne perturbe nullement le président Michel Soulat. « Tous les gars travaillent à côté, aucun ne vit du vélo. Nous sommes totalement amateurs. L'ACC, c'est avant tout une bande de copains qui donnent le maximum pour se faire plaisir. Quand les résultats ne sont pas là, je ne jette la pierre à personne. »
 
Déjà 4.000 km
dans les jambes
pour
Bertrand Chavanel

 
Pas d'objectif chiffré mais de vraies raisons de miser sur un bon cru. L'ACC pourrait faire parler d'elle par le biais de Bertrand, l'un des cinq frères Chavanel. « Il y a an, j'avais quelque peu délaissé l'entraînement pour me consacrer à ma maison, confie celui-ci. Cet hiver, je ne me suis pas ménagé. Depuis le début octobre, j'ai parcouru plus de 4.000 kilomètres. Je me sens bien et je pense être en mesure de signer très vite quelques bonnes performances. »
Bertrand Chavanel ne sera pas l'unique locomotive de l'équipe. Cédric Briens arrivé de Bourgueil il y a un an et Eric Malgorn peuvent tous deux prétendre au même qualificatif. Le vététiste Jonathan Cormier, de plus en plus à l'aise sur la route, devrait également confirmer ses progrès. Sans oublier les deux recrues de la formation châtelleraudaise. Alexandre Adalbert (ex-Océane Cycle poitevin) et Julien Michel (ex-US Créteil) de retour à Châtellerault. Qu'on se le dise !
Le prix d'ouverture de Châtellerault qui ouvrira, comme chaque année, le bal de la saison cycliste dans la Vienne (dimanche 28 février) et l'épreuve de Monthoiron (samedi 6 mars), passée de la troisième à la deuxième catégorie constituent des objectifs naturels pour l'ACC. « Outre celles-ci, nous organisons environ vingt-cinq courses », précise Michel Soulat. « Le chiffre reste stable malgré des difficultés accrues pour trouver des bénévoles et obtenir les autorisations. »
Solidement ancrée dans le paysage local, l'ACC a pour principal partenaire la municipalité de Châtellerault. « On fait beaucoup pour animer la ville, explique le président. Dans cette même optique, l'apport de Sylvain Chavanel est considérable car ses résultats rejaillissent sur nous. »

Principaux coureurs : Bertrand et Frédéric Chavanel, Janis Champigny, Cédric Briens, Jonathan Cormier, Christophe Lemaitre, Michaël Berthelot, Olivier Laulergue, Eric Malgorn, David Cotier, Julien Beaudet. Directeur sportif : Hervé Chargros.

Henri Brissot
Et aussi
L'AC Châtellerault version 2010
L'actu amateur du 26 janvier